
Un peu de répit pour Anne-Sophie Lapix. Selon Le Parisien, repris par Public, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les cambriolages qui ont touché son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris.
En vacances dans son fief de Saint-Jean de Luz, peut-être avec son mari, le publicitaire Arthur Sadoun, Anne-Sophie Lapix a été "humiliée" par une sérieuse rivale sur France 2. Un coup inattendu.
Et la rivale en question est Léa Salamé, pour l’entretien très attendu du 14 juillet.
Pourtant, Anne-Sophie Lapix, qui a réalisé d’excellente audiences avec le JT de France 2, avait posé sa candidature. Elle semble plus légitime.
"Il fallait surtout un duo homme-femme”, confirment les deux chaînes dans les colonnes du Parisien. Léa Salamé et Gilles Bouleau sont passés devant Anne-Claire Coudray, Laurent Delahousse ou encore Anne-Sophie Lapix.
Il fait dire que Anne-Sophie Lapix partait avec un sacré handicap ! L’entretien réalisé avec Emmanuel Macron en septembre dernier n’avait fait un gros score.
"dur, dur, la reprise. Malgré son interview en direct d’Emmanuel Macron, son JT a été devancé par celui de Gilles Bouleau, précisait à l’époque Télé 7 Jours.
Quelques jours plus, la journaliste star de "France 2" avait fait appel du pied au chef de l’État, qui l’avait ignorée à plusieurs reprises.
"On ne peut pas non plus dire qu’il accorde énormément d’interviews’, disait-elle.
"Mais je suis demandeuse et je ne désespère pas. En général, les politiques ne viennent pas pour votre bonne mine mais parce qu’ils ont un but précis et ont une communication en tête’.
Ces articles devraient vous intéresser :