« Ce n’est jamais agréable d’être écartée » : l’émouvant aveu d’Anne-Sophie Lapix

Après huit années à la tête du 20 Heures de France 2, Anne-Sophie Lapix a fait ses adieux à la chaîne pour un nouveau défi sur M6.
À l’aube de sa grande première, la journaliste de 53 ans s’est confiée au Figaro, révélant avec une rare franchise son ressenti sur ce changement de cap et sur sa remplaçante, Léa Salamé.
Si elle a tourné la page avec une émotion visible lors de sa dernière émission, Anne-Sophie Lapix avoue que la décision a été un coup dur. Elle confie qu’il n’est"jamais agréable d’être écartée", tout en affirmant qu’elle ne souhaite pas "juger du choix de France Télévisions".
Cependant, l’animatrice a tenu à saluer avec tendresse ses équipes : "On a beaucoup travaillé, mais on a beaucoup ri aussi. C’est essentiel d’avoir des moments de légèreté, de parler de choses sérieuses sans se prendre au sérieux."
Loin de toute rancune, Anne-Sophie Lapix a réservé ses plus beaux mots à sa remplaçante, Léa Salamé, dont la prise de poste est très attendue.
"Ce que je peux dire, c’est que j’aime beaucoup Léa. C’est une journaliste passionnée, très investie, drôle et très sympa." Elle a d’ailleurs tenu à lui souhaiter tout le bonheur du monde : "Je ne peux que lui souhaiter du bien, à elle et à la rédaction de France télé.".
Un message plein de classe qui prouve une fois de plus le professionnalisme de la journaliste. D’ailleurs, elle voit déjà l’avenir de manière positive, trouvant ce changement "vivifiant" et se disant "heureuse de passer à un nouvel exercice" sur M6.