Anne-Sophie Lapix blessée à la montagne : ce que l’on sait de son état de santé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Anne-Sophie Lapix blessée à la montagne : ce que l'on sait de son état de santé

L’année 2026 a commencé sur les chapeaux de roues — ou plutôt sur les carres — pour Anne-Sophie Lapix. Alors qu’elle profitait des fêtes à Val d’Isère, l’animatrice de RTL Soir et du 20.20 sur M6 a été victime d’une mauvaise chute.



Le 2 janvier dernier, elle avait partagé une story Instagram assez préoccupante où on la découvrait assise dans la poudreuse, la jambe gauche immobilisée par une attelle, prête à être évacuée par les secouristes.

À lire : Anne-Sophie Lapix, incendiée pour un t-shirt, la surprenante critique

Avec l’humour qu’on lui connaît, elle avait légendé ce cliché d’un ironique : « Bonne année... et surtout la santé !!! ».

À lire : Anne-Sophie Lapix, le calme avant la tempête, sublime endroit où elle se cache (photo)

Pourtant, plus de peur que de mal pour la journaliste. Ce lundi 5 janvier, Anne-Sophie Lapix a fait son grand retour au micro de RTL, prouvant que sa mésaventure n’était déjà plus qu’un mauvais souvenir. À la fin de l’émission Les Grosses Têtes, Laurent Ruquier n’a pas manqué de s’enquérir de son état de santé en direct.

« J’espère que vous êtes rétablie », lui a-t-il lancé. Ce à quoi la principale intéressée a répondu de manière rassurante : « Merci Laurent, écoutez, ça va pas trop mal ».

L’accident s’est déroulé sur une piste mythique de la station savoyarde, celle-là même qui avait accueilli les épreuves des Jeux olympiques d’Albertville en 1992.

Un terrain de jeu particulièrement exigeant qui a eu raison de l’équilibre de l’ancienne présentatrice du 20H de France 2. Si elle n’est pas entrée dans les détails médicaux de sa blessure, sa présence à l’antenne seulement trois jours après son évacuation en barquette confirme qu’elle est bel et bien sur la voie de la guérison.

Anne-Sophie Lapix entame ce nouveau chapitre professionnel avec résilience. Malgré une rentrée qui aurait pu être compromise, la « séduisante blonde » de l’info montre qu’il en faut plus pour l’éloigner de ses auditeurs.