
En ce début d’année 2025, TF1 célèbre son cinquantième anniversaire. À cette occasion, Le Parisien a organisé un jeu de questions-réponses avec cinq personnalités emblématiques de la chaîne, dont Anne-Claire Coudray, présentatrice des journaux du...
Anne-Claire Coudray, qui a pris la place de Claire Chazal au poste de présentatrice du JT de TF1 depuis septembre dernier, s’est livrée cette semaine non seulement sur son rôle de maman mais fait aussi le bilan de ses premiers six mois en tant que titulaire du JT de TF1.
« Un bilan excellent, dit-elle. On a mis plusieurs rubriques en place qui commencent à trouver leur rythme de croisière. Et nous commençons à travailler en prévision de la présidentielle, pour traiter cette actualité d’une façon dynamique, et un peu nouvelle ».
Le journaliste explique ensuite que son but n’était pas de faire oublier Claire Chazal qui a occupé ce poste durant 24 ans.
« Ayant été joker de Claire, c’était naturel pour les téléspectateurs que je reprenne son rôle. Et Claire m’y a largement aidée avec le petit mot qu’elle a dit pour moi le soir de ses adieux », glisse ensuite celle qui est heureuse maman d’une petite fille de 8 mois, fruit de sa relation avec l’homme d’affaires Nicolas Vix.
Au cours de cet entretien, Anne-Claire Coudray explique la manière dont elle concilie sa vie professionnelle et son rôle de maman.
« Comme toutes les mères, il faut s’organiser. De plus, mes horaires sont souples, et je ne travaille pas le lundi... Enfin, sauf en cas d’absolue nécessité, comme la fois où DiCaprio était de passage à Paris », confie-telle par ailleurs.
Ces articles devraient vous intéresser :