coeur d’Alexandra Lamy sur les réseaux sociaux, a été entendu par le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti, confirme le Parisien ce mercredi.

Sur son fil Instagram, l’ex- femme de Jean Dujardin adressé à Emmanuel Macron et au ministre de la Justice pour dénoncer l’amendement Annick Billon sur le consentement des mineurs relations sexuelles dès l’âge de 13 ans.

« J’ai 13 ans, j’ai une tête à consentir à une relation sexuelle ? Non à l’amendement Annick Billon ».
"Avant 15 ans, pas de consentement, et 18 ans en cas d’inceste ou situation d’handicap ».

Celle qui serait un coeur à prendre demande à Emmanuel Macron de protéger les enfants.
Et sa requête a été entendue par le ministre de la justice qui s’est exprimé sur seuil d’âge de consentement.

« Tout acte de pénétration sexuelle accompli par un adulte sur un mineur de moins de 15 ans sera un viol », a annoncé le ministre de la Justice.
Désormais plus question de prétendre que la « victime était consentante », ni
d’interroger les critères de « menace, violence, contrainte ou surprise ».

"Afin d’éviter les objections formulées en 2018 par le Conseil constitutionnel,
deux exceptions seraient prévues : un écart d’âge (à définir) serait fixé entre l’auteur et la victime. Et la connaissance de l’âge de la victime par l’auteur
devra être démontrée".