
Samedi soir, le gratin monégasque a brillé de mille feux à l’occasion du traditionnel Bal de la Rose. Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée au bras de son époux, le prince Albert II, sous le regard bienveillant de sa belle-sœur, la...
Alors que Charlotte Casiraghi apparait en Une du dernier numéro de Closer, sa soeur, Alexandra de Hanovre et sa maman, la princesse de Caroline de Monaco, sont à l’honneur dans les colonnes de « Gala ».
La jeune fille « réunit deux traditions de l’Europe royale et princière », rapporte dans un premier temps l’hebdomadaire avant de préciser ensuite qu’elle est avant « tout une adolescente bien dans sa peau, décidée à aller jusqu’au bout de ses passions ».
Et cela ne manque pas de faire la fierté de sa mère avec laquelle elle a pris du bon temps fin février à Zürs en Autriche, une station où la famille princière se rend chaque année.
Elle s’appelle Alexandra Charlotte Ulrike Maryam Virginia mais ses proches la surnomment « Alex », précise la publication.
« On la décrit cool et sportive et pourtant, la princesse de Hanovre occupe une place à part sur l’échiquier de l’aristocratie européenne », en réunissant « deux origines et deux histoires familiales très différentes dont elle incarne la rencontre avec une aisance de plus en plus manifeste ».
Issue de la relation d’Ernest-August de Hanovre et Caroline de Monaco, la nièce du prince Albert de Monaco a été « élevée dans la foi luthérienne, conformément aux traditions de la maison de Hanovre ».
Cette foi ne l’a pas empêché de « poursuivre ses études dans un établissement catholique de Monaco ».
Gala se réjouit par ailleurs qu’Alexandra ait « connu une enfance relativement préservée des pesanteurs de la notoriété », même si sa maman l’a toujours associée aux grands événements.
Ces articles devraient vous intéresser :