À Monaco, les tensions secouent la Maison princière, notamment suite au scandale de la corruption qui persiste depuis l’automne 2021, rapporte un média allemand.
Le prince Albert II (65 ans) tenterait tant bien que mal de maîtriser la situation, mais le départ de Claude Palmero, le gestionnaire du patrimoine de la famille Grimaldi, un soutien et confident important de Charlène, aurait profondément affecté cette dernière.
La première dame monégasque serait souvent laissée de côté lorsqu’il s’agit des affaires de l’État.
Le prince Albert de Monaco se tournerait plutôt vers ses soeurs, Stéphanie et Caroline de Monaco pour chercher des conseils. Dans ces circonstances délicates, « Charlène préfère garder le silence ».
Malgré ces épreuves, le couple princier a tenu à partager un aperçu de leur vie de palais sur Instagram. Albert et Charlène ont fait une apparition remarquée à un dîner organisé en faveur de la Fondation Mandela, en collaboration avec la Fondation Prince Albert II de Monaco et la Fondation Anant & Vanashree Singh.
La soirée s’est déroulée en présence de Mme Zenani Mandela-Dlamini, fille de Nelson Mandela et ambassadrice d’Afrique du Sud en Corée du Sud, ainsi que de M. Anant Singh (67 ans), producteur du film "Mandela, un long chemin vers la liberté". Les images montrent Charlène rayonnante, arborant un tailleur-pantalon blanc, affichant un sourire éclatant devant la caméra.