
Charlène de Monaco ne cesse de surprendre avec des apparitions marquantes. Récemment, elle a enchaîné des tenues qui ont fait sensation et ont clairement montré qu’elle surpassait même les ex-compagnes du prince Albert, dont Nicole Coste.
À l’approche de la Fête des mères, Adriana Karembeu s’est associée à la maison Lenôtre pour imaginer un entremets gourmand à la vanille, aux amandes, à la pêche et aux pétales de rose.
C’est à l’occasion de cette collaboration savoureuse que la compagne de Marc Lavoine s’est longuement confiée au Parisien ce samedi 10 mai, levant le voile sur ses secrets de forme et sa manière de s’alimenter après 50 ans.
Car pour afficher une silhouette tonique et une santé éclatante, l’ancien mannequin ne laisse rien au hasard : une vie saine, une activité physique régulière et une attention particulière à son alimentation sont ses maîtres-mots. Si elle avoue volontiers être une gourmande, elle veille cependant à « éviter le grignotage ».
Son secret le mieux gardé ? Le jeûne intermittent, une pratique qu’elle a adoptée avec discipline.
« J’ai ma routine sportive tous les jours pour maintenir une bonne masse musculaire, et je pratique le jeûne intermittent », a-t-elle d’abord expliqué au quotidien.
Elle a ensuite détaillé son rythme : « Mon premier repas est à 13 heures, voire 16 heures si je peux. Mais au dîner, c’est la régalade ! Certains disent qu’il ne faut pas trop s’alimenter le soir. Pour ma part, je pense que cela dépend de l’horloge biologique de chacun. Dans mon cas, si je ne mange pas assez au dîner, je ne peux pas dormir… » Une approche très personnelle de l’alimentation, donc.
Toutefois, Adriana Karembeu tient à souligner l’importance d’un accompagnement médical. Avant d’adopter une telle pratique alimentaire, il est en effet impératif d’en discuter avec un professionnel de santé, car le jeûne intermittent doit être encadré. La belle quinquagénaire conclut avec sagesse : « Il faut être gentil avec soi-même, tout en faisant preuve de bon sens et de discipline. ».
Ces articles devraient vous intéresser :