Zaz, une relation chaotique avec son père

À l’occasion de la sortie de son sixième album, "Sains et saufs", l’artiste Zaz a fait de nouvelles confidences poignantes. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche le 14 septembre, elle est revenue sur la mort de son père, une tragédie qui a marqué sa vie et inspiré une de ses chansons.
L’interprète de "Je veux", qui elle-même été confrontée à des addictions, a révélé que son père était "rongé par l’alcoolisme". Malgré une "relation chaotique", Zaz a confié qu’ils étaient "toujours restés en contact."
À lire : Zaz bientôt Maman à 45 Ans, qui est Joe, son mari ?
Après la disparition de son père, l’artiste dont le petit-ami a été assassinée, s’est retrouvée à nettoyer sa maison. C’est à ce moment-là que "toutes les émotions sont remontées à la surface," et notamment une "colère" enfouie. C’est ce travail de deuil qui a donné naissance à sa chanson, "Je Pardonne".
À lire : Zaz enceinte de son premier enfant, qui est le père ?
Zaz a expliqué que la création de cette chanson lui a permis de "fixer son histoire". Ce n’est pas la première fois que l’artiste évoque un deuil à travers ses chansons. La perte de son petit ami, assassiné lorsqu’elle avait 20 ans, avait également marqué sa vie.
Avec "Je Pardonne", Zaz montre sa capacité à transformer la douleur en art, précisant : "Je dis ’Je pardonne pour oublier’, mais à la fin, je précise aussi, en espagnol, que je me souviens de tout."