Zaz en plein burn-out ? « totalement aphone », elle annule ses concerts

– par Nolwenn A. Dalpiva
Zaz en plein burn-out ? « totalement aphone », elle annule ses concerts

Sale temps pour Zaz ! Ce 27 octobre, la chanteuse de 45 ans a annoncé une « mauvaise nouvelle » à ses fans : elle est « contrainte d’annuler ses deux prochains concerts » pour « raisons médicales ».



Révélée au grand public en 2011 avec le titre Je veux, la chanteuse, qui a arrêté l’alcool et la cigarette, et est en pleine tournée pour son sixième album, Sains et saufs, sorti le 19 septembre dernier. Mais la fatigue a rattrapé l’artiste, « mariée depuis quatre ans ».

À lire : Zaz, une relation chaotique avec son père

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Zaz a annoncé l’annulation des dates prévues ce lundi 27 octobre au Radiant-Bellevue de Caluire-et-Cuire et ce mardi 28 octobre à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand.

À lire : Zaz, son petit-ami assassiné

« Je pensais y arriver et réussir à maintenir », a-t-elle expliqué sur ce réseau social. « C’était déjà miraculeux de chanter hier soir à Avignon. Mais là, je suis totalement aphone, avec une sensation de couteaux dans la gorge. Impossible de chanter, je suis donc obligée de me reposer ».

Dans un communiqué relayé par l’équipe de la chanteuse, il est précisé que Zaz souffre d’une « extinction de voix nécessitant un repos complet sur avis médical ».

« Je suis tellement désolée », a-t-elle ajouté, avant de rassurer ses fans : « Je vais retrouver ma voix très vite et vous retrouver à Bordeaux et Toulouse. Prenez soin de vous ».

Reste à savoir si l’interprète de Je veux sera en mesure d’assurer ses deux prochains concerts, prévus le jeudi 30 octobre à Bordeaux et le vendredi 31 octobre à Toulouse. En attendant, les fans qui avaient acheté des billets sont invités à se « rapprocher de leur point de vente habituel pour les modalités de remboursement ».

...