
Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.
Zaz, une rebelle au grand cœur ! La coach de The Voice, le télé-crochet de TF1, revient sur les violentes attaques qui ont marqué ses débuts.
Ce samedi 8 mars, l’émission 50 minutes inside a consacré un reportage à Zaz, l’artiste à la voix puissante et au franc-parler. L’occasion pour elle de revenir sur les critiques acerbes qui ont jalonné le début de sa carrière.
Alors qu’elle est aujourd’hui une figure incontournable de la chanson française, Zaz n’a pas oublié les épreuves qu’elle a traversées.
"Quand on m’a connue au début, en 2010, on m’a mise dans une boîte. Il y a eu un papier qui disait : ’Regardez, elle est pieds nus, c’est une punk à chien !’", se souvient-elle.
Loin de se laisser abattre, Zaz, qui est mariée avec un Mauricien, a continué à défendre ses valeurs humanistes à travers sa musique. Mais les attaques sur son physique ont été particulièrement blessantes. "En fait, je ne comprends pas. Je me dis : ’Je fais de la musique, j’exprime des valeurs qui sont pour moi des valeurs humanistes.’ Puis, je me fais attaquer sur mon physique", confie-t-elle.
Sébastien Duclos, co-fondateur de son premier label, livre aussi quelques confidences.
"Il y a des personnes qui ont été dérangées par son côté un peu grande gueule, qui ont interprété ses chansons comme étant quelqu’un qui donne des leçons", a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :