Zaz : « Punk à chien », ses débuts difficiles et ses blessures

8 mars 2025 - 21h19 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Zaz, une rebelle au grand cœur ! La coach de The Voice, le télé-crochet de TF1, revient sur les violentes attaques qui ont marqué ses débuts.

Ce samedi 8 mars, l’émission 50 minutes inside a consacré un reportage à Zaz, l’artiste à la voix puissante et au franc-parler. L’occasion pour elle de revenir sur les critiques acerbes qui ont jalonné le début de sa carrière.

Alors qu’elle est aujourd’hui une figure incontournable de la chanson française, Zaz n’a pas oublié les épreuves qu’elle a traversées.

"Quand on m’a connue au début, en 2010, on m’a mise dans une boîte. Il y a eu un papier qui disait : ’Regardez, elle est pieds nus, c’est une punk à chien !’", se souvient-elle.

Loin de se laisser abattre, Zaz, qui est mariée avec un Mauricien, a continué à défendre ses valeurs humanistes à travers sa musique. Mais les attaques sur son physique ont été particulièrement blessantes. "En fait, je ne comprends pas. Je me dis : ’Je fais de la musique, j’exprime des valeurs qui sont pour moi des valeurs humanistes.’ Puis, je me fais attaquer sur mon physique", confie-t-elle.

Sébastien Duclos, co-fondateur de son premier label, livre aussi quelques confidences.

"Il y a des personnes qui ont été dérangées par son côté un peu grande gueule, qui ont interprété ses chansons comme étant quelqu’un qui donne des leçons", a-t-il indiqué.

Sujets associés : Zaz - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

Gérard Depardieu au bord du gouffre ? Ses proches terrifiés à la veille de son procès !

Le compte à rebours est lancé pour Gérard Depardieu. Ce lundi 24 mars, l’acteur émérite devra faire face à la justice pour répondre des accusations de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui.

Cyril Hanouna dézingue Quotidien : racisme, clash et déménagement imminent ?

Une polémique raciste secoue Quotidien, et Cyril Hanouna en profite pour tacler son rival dans son émission sur C8.

Zaz, vague de critiques après son passage à la Star Academy

Après son passage sur le plateau de la Star Academy, Zaz a été la cible d’une vague de haine sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 24 janvier, la chanteuse a décidé de répondre aux nombreuses critiques.

Kate Middleton défigurée : le portrait de Tatler fait scandale !

Tatler s’attire les critiques pour son portrait de Kate Middleton.

Aya Nakamura souffre au Met Gala avec une robe Balmain (vidéo)

Trois ans après sa couverture de Vogue France, Aya Nakamura a fait une entrée remarquée au prestigieux Met Gala, sur invitation d’Anna Wintour. Mais elle aurait souffert à cause de son décolleté.

Anouchka Delon contre-attaque : « Avec lui ni trahison, ni calcul », cinglante réplique à ses frères

La guerre fratricide chez les Delon continue de faire rage. Anouchka Delon, la fille d’Alain Delon, a publié ce vendredi sur Instagram une photo énigmatique accompagnée d’une légende qui ne manquera pas de faire réagir ses frères Anthony et...

Pour Meghan Markle, Harry renonce à un précieux cadeau de Noël

Le prince Harry ne s’est pas séparé d’un cadeau de son plein gré. Il s’agissait d’une source de désaccord avec Meghan Markle. Et la nature du cadeau est précisée par The Sun.

Coup de chaud dans DALS : le duo Natasha St-Pier et Anthony Colette en danger, il brise le silence

Après un prime intense et un face-à-face périlleux, Natasha St-Pier et Anthony Colette ont dû compter sur les votes du public pour rester dans Danse avec les stars. Inès Reg, leur rivale, n’a pas été soumise au repêchage suite à un malaise.

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...