William et Kate Middleton face aux Sussex : dîner sous haute tension

– par Nolwenn A. Dalpiva
William et Kate Middleton face aux Sussex : dîner sous haute tension

Selon la toute nouvelle biographie royale signée Russell Myers, le couple héritier aurait tout tenté pour éteindre l’incendie bien plus tôt qu’on ne le pensait. Quelques mois seulement après le "Royal Wedding" de 2018, William et Kate auraient invité les Sussex chez eux pour une discussion de la dernière chance. Mais au lieu de fumer le calumet de la paix, le quatuor aurait fini par imploser dans un fracas mémorable !



L’ambiance était loin d’être aux petits fours et au thé Earl Grey. D’après l’ouvrage, le ton est monté très vite lorsque le Prince William a pointé du doigt l’attitude de sa belle-sœur. Il aurait accusé Meghan d’être "difficile" et de refuser d’assumer sa part de responsabilité dans le stress ambiant et le départ massif du personnel du Palais.

À lire : Prince Harry en alerte : Les secrets cachés de Meghan Markle dévoilés par son ex, révélations explosives

Une franchise qui n’a pas du tout plu à Harry, déclenchant une conversation stérile où chacun est resté sur ses positions.

À lire : Meghan Markle : Secrets dévoilés sur son absence au couronnement de Charles III

Sur X (ex-Twitter), les avis sont tranchés : "W et C ont essayé, mais Meghan était déterminée à séparer Harry de sa famille" , commente un internaute, tandis qu’une autre fustige le couple Sussex, les jugeant "toxiques".

Cette révélation vient confirmer ce que beaucoup d’experts royaux pressentaient : la rupture n’est pas le fruit d’un long processus, mais d’une étincelle qui a jailli dès les premiers jours.

Si le prince et la princesse de Galles ont effectivement ouvert leurs portes pour apaiser les esprits, le refus de Meghan de plier face aux codes de la Firme aurait scellé leur destin. Entre accusations de "bullying" et soif d’indépendance, le fossé n’a fait que se creuser depuis ce rendez-vous manqué.

Huit ans plus tard, alors que la Couronne vacille sous les scandales, ce chapitre secret nous rappelle que le point de non-retour a sans doute été atteint dans un salon feutré de Kensington...