Virginie Efira, pourquoi a-t-elle appeler sa fille Ali ?

23 août 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Virginie Efira a ouvert les portes de son appartement à Psychologies Magazine pour se livrer longuement, non seulement sur son enfance et sa carrière, mais aussi sur les raisons pour lesquelles elle a décidé d’appeler sa fille Ali.

L’enfant est né de sa relation avec le réalisateur Mabrouk El Mechri avec qui, elle est toujours en couple malgré les rumeurs sur leur prétendue séparation.

« Devenir simplement capable de vivre bel et bien là, engagée dans la relation : c’était très nouveau pour moi. Puis, avoir un enfant, c’est percevoir très nettement le sentiment de la finitude. J’ai eu soudain ce sentiment puissant que la vie n’attend pas. Donc oui, depuis, je travaille plus et, je crois, mieux », confie dans un premier temps la comédienne, avant de préciser la raison pour laquelle elle a choisi de prénommer sa fille Ali.

« Le prénom de ma fille est, entre autres, un hommage à Ali MacGraw [héroïne de Love Story] et à Muhammad Ali. J’aime bien l’idée d’avoir un peu de ces deux êtres au fond de soi. Quand nous l’avons choisi il y a trois ans, les crispations identitaires étaient moins fortes, nous n’étions pas dans la même configuration qu’aujourd’hui, suite aux attentats. Alors disons que je le trouve encore plus beau maintenant, plus signifiant. Le fait qu’Ali ait des origines multiples me semble être une chance. Moi-même j’ai des origines juives, même si j’ai eu une éducation totalement athée », explique celle qui sera sur nos écrans à l’affiche de Victoria dès le 14 septembre prochain en salle.

Sujets associés : Virginie Efira

Ces articles devraient vous intéresser :

Virginie Efira et Niels Schneider, leur prénom original de leur bébé révélé

Une décennie après la naissance d’Ali, Virginie Efira est désormais maman pour la deuxième fois. Cette fois, c’est un garçon, et le couple a choisi un prénom original pour leur enfant : Hiro.

C’est un garçon ! Virginie Efira et Niels Schneider célèbrent l’arrivée de leur bébé

Virginie Efira, 46 ans, et Niels Schneider, 35 ans, viennent d’agrandir leur famille d’après une information révélée par le magazine Closer.

C à Vous : Virginie Efira « se livre » sur son passé tourmenté, un surnom humiliant, révélations chez Anne-Elisabeth Lemoine

Ce mardi 23 mai 2023 à partir de 19h, Anne-Elisabeth Lemoine proposera un nouveau numéro du "C à vous", sur France 5. Au programme de cette soirée, une invitation spéciale à Virginie Efira, Valérie Donzelli et Melvil Poupaud, venus présenter leur...

Virginie Efira face à l’alcool : « J’étais robuste, très peu de gueules de bois »

Dans une interview sans filtre pour le magazine Society, Virginie Efira se confie sur son rapport à l’alcool, un sujet qu’elle aborde avec lucidité et humour.

Virginie Efira et Niels Schneider, bientôt parents : ce que l’on sait sur leur future paternité

La réjouissante nouvelle semble se confirmer : Virginie Efira serait enceinte de son deuxième enfant ! À 45 ans, la talentueuse actrice, qui a récemment remporté le prix de la meilleure actrice lors de la dernière cérémonie des César, s’apprêterait à...

À 46 ans, Virginie Efira change de vie : Elle arrête tout pour son fils !

Quelques mois après la venue au monde de son petit de son petit Hiro, né de sa relation avec Niels Schneider, Virginie Efira aurait pris la décision de faire une petite pause de sa carrière. Une façon de savourer sa maternité et de renouer avec la forme.

Virginie Efira et Niels Schneider : Un terrible drame familial qui hante leur histoire d’amour !

Depuis leur rencontre sur le tournage du film "Un amour impossible" de Catherine Corsini, Virginie Efira et Niels Schneider forment un couple fusionnel, protégeant leur amour des regards curieux. Cependant, derrière leur succès professionnel et leur...

Virginie Efira débusquée en famille à Paris, cette photo qui risque fort de l’agacer

Virginie Efira a été immortalisée dans les rues de Paris avec son homme, Niels Schneider, et ses deux enfants, dont l’ainée, Ali. Et une photo risque fortement de l’agacer.

Virginie Efira : Fée bienveillante pour les enfants malades, ce projet avec Jenifer

Virginie Efira a un cœur d’or. L’actrice belge a récemment prêté sa voix à un programme caritatif baptisé "Les Petites Histoires". Ce programme propose des comptines enregistrées qui sont ensuite diffusées à des enfants atteints de cancers lors de...

Virginie Efira sort de sa retraite, sept mois après la naissance de Hiro, un élément le confirme

Virginie Efira de retour sur le devant de la scène, sept mois après la naissance de son fils ? Pour le magazine Voici, cela ne fait aucun doute.