Victor (Star Academy) : cette blessure intime qui l’a marqué à vie
C’est une confession à fleur de peau que nous a offerte Victor ce vendredi 13 février. L’ancien candidat de la Star Academy, toujours aussi authentique, s’est posé le temps d’un entretien avec le média NEON pour livrer une part d’ombre qu’il gardait jusqu’ici bien à l’abri : sa vie sentimentale. Et ses mots résonnent comme un écho pour toute une génération.
Victor, qui a déjoué les pronostics à la Star Academy, a levé le voile sur ce qu’il appelle sa « source de beaucoup de souffrances ». Avec une vulnérabilité désarmante, il a confié ce regret de ne pas avoir pu vivre la légèreté des premières amours de collège ou de lycée, ces histoires que l’on regarde souvent de loin quand on est un jeune homme gay. Mais le plus bouleversant reste son aveu sur ce besoin d’être désiré.
À lire : Victor éliminé, mais victorieux : son message fort après la Star Academy
« J’aurais aimé parfois être regardé comme un homme hétéro regarde une femme », explique-t-il, avouant que cette frustration est l’une des choses qui lui a fait « le plus mal » dans sa vie.
À lire : Malaise à la Star Academy : Pascal Obispo s’explique
Cette quête de regard, ce désir de reconnaissance, l’a même poussé à s’interroger sur sa propre identité de genre, une réflexion née d’une romance particulière qui le marquera à jamais. « C’est un questionnement qui va me suivre toute ma vie », ajoute-t-il. En parlant ainsi, sans filtre et sans langue de bois, Victor ne fait pas que se confier ; il met des mots sur un sentiment d’isolement que beaucoup partagent sans doute en silence.