Star Academy déjoue les pronostics et décroche sa place en demi-finale face Ambre
C’est le coup de théâtre que personne n’avait vu venir ce samedi 17 janvier 2026. Alors que les sondages plaçaient Ambre en tête de tous les suffrages, c’est finalement Victor qui a créé la surprise générale en devenant le premier qualifié de la soirée. Il rejoint ainsi Léa dans le carré final de la Star Academy.
Et sa qualification a surpris sur les réseaux sociaux. Pour ses détracteurs, le choc est rude.
À lire : Star Academy, Ambre, la vanne ultra-cash sur le retour de Jeanne
« C’est impossible que ça soit donné dans le bon ordre » ou encore « Magouille et compagnie », s’insurgent certains internautes, persuadés d’une « manipulation » de la production.
À lire : Star Academy : Anouk explose les compteurs et devient la nouvelle reine des réseaux sociaux !
Le jeune chanteur serait favorisé par la production.
Pourtant, le parcours de Victor ressemble à celui d’un véritable rouleau compresseur.
En quelques semaines, il a réussi l’exploit de battre trois fois Théo P, d’écarter Anouk et de finir devant les grandes favorites du programme. Pour ses soutiens, ce succès est « assez mérité » et s’explique par une stratégie de mobilisation exemplaire.
Comme le souligne un internaute, alors qu’Ambre était jugée« tellement safe » que ses fans auraient pu relâcher leur vigilance, la communauté de Victor a voté en masse, consciente du danger. « Il y a les sondages et ceux qui votent vraiment. C’est très différent ! », rappelle avec justesse un fan du télé-crochet de TF1.
Malgré cette victoire éclatante, l’avenir artistique du jeune homme interroge. Si son talent est reconnu, certains se demandent « qui va le suivre et qui ira le voir en concert » une fois les projecteurs éteints.
Sa personnalité semble diviser : alors que Bastiaan est jugé par certains comme plus « émouvant » et « complet artistiquement », Victor ne parvient pas à faire l’unanimité. « Ce qu’il dégage ça ne me fait pas rêver », confie un téléspectateur.