Star Academy : Anouk explose les compteurs et devient la nouvelle reine des réseaux sociaux !
La compétition ne se joue pas seulement sur le plateau de TF1, mais aussi sur le terrain numérique, et à ce petit jeu, Anouk vient de frapper un très grand coup. En ce début d’année 2026, la jeune académicienne affole les compteurs en franchissant la barre symbolique des « 400 K abonnés ».
Une ascension fulgurante qui lui permet de distancer ses camarades de la promotion précédentes comme Marguerite ou Ebony.
À lire : « Elle pleure trop ? » : Léa divise après son craquage à la Star Academy
Elle a même surpassé des figures marquantes des comme Julien Lieb, qui participera à la nouvelle saison de Danse avec les Stars. Pour ses supporters les plus fervents, il n’y a plus de doute : la Belge est « la vraie star finalement ».
À lire : Star Academy : Sarah s’inquiète de la « malédiction » du lit maudit après le départ d’Anouk
Sur la Toile, ce record d’audience déclenche des passions contrastées. Ses défenseurs louent son tempérament solaire.
« Elle est tellement douce et bienveillante, rien de choquant à ce qu’elle séduise le public », s’enthousiasme une fan, tandis que d’autres voient déjà en elle « notre gagnante » de cette édition, même s’elle a été évincée aux portes des demi-finales.
Pourtant, ce succès virtuel ne fait pas l’unanimité et certains observateurs appellent à la prudence. Plusieurs internautes rappellent avec pragmatisme que « Followers ne veut pas dire carrière ! » et qu’il faudra juger de sa longévité artistique dans le temps.
Malgré ces quelques voix dissonantes qui soulignent que d’autres artistes, moins suivis, possèdent un talent tout aussi remarquable, la dynamiqueest clairement en faveur d’Anouk..