Victime d’homophobie en Italie, Mika riposte sur Twitter

– par Nolwenn A. Dalpiva
Victime d'homophobie en Italie, Mika riposte sur Twitter

Mika a dénoncé les insultes dont il a été la cible en Italie en raison de son orientation sexuelle.



Le coach de « The Voice », le télé-crochet de TF1, a en effet choisi les réseaux sociaux pour dénoncer des attaques homophobes.

Des affiches de ses concerts avaient été taguées avec l’inscription « Fro****, que l’on traduit "P***’ en Italien. ’J’avais effectivement vu cette photo et mon première réflexe a été de ne rien dire… Je pensais que c’était mieux d’igno­rer ces mots odieux que je connais bien », a indiqué Mika sur son compte Twitter, où il est très actif.

’Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Je n’ai pas peur de ceux qui me discriminent. Personne ne doit avoir peur d’eux. L’amour fait ce qu’il veut ».

Celui qui partage la vie d’Andy, une réalisateur britannique, avait déjà été victime d’insultes de ce genre comme il le racontait lors d’un entretien avec « Le Parisien ».

« J’ai vécu une très mauvaise expé­rience dans un restau­rant où je mangeais avec ma famille. Il y avait des gens à une table à côté qui disaient des choses méchantes, horribles, agres­sives sur les homo­­sexuels, sur moi. Les respon­sables du restau­rant ont fini par mettre mes chan­sons si fort dans la salle que l’on ne pouvait plus parler », avait-il raconté.