Vanessa Paradis dit non au scandale à Saint-Germain-des-Prés

Le très chic 6e arrondissement de Paris est en pleine effervescence… mais cette fois, ce n’est ni pour un tournage ni pour une avant-première. Une pétition signée par plusieurs célébrités contre l’implantation d’un Carrefour City sur une petite place du quartier fait couler beaucoup d’encre.
Pourtant, une figure emblématique du quartier reste silencieuse : Vanessa Paradis.
À lire : Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit au bord de la rupture ?
Installée depuis plusieurs années dans ce coin prisé de Saint-Germain-des-Prés, la chanteuse et actrice n’a pas rejoint les rangs des signataires.
Contrairement à Alain Souchon, Catherine Frot ou encore Alain Finkielkraut, qui ont fait entendre leur voix pour défendre le "calme", la "sécurité" ou encore les "petits commerces de proximité", Vanessa Paradis semble avoir choisi de ne pas mêler sa notoriété à la polémique.
À lire : Vanessa Paradis recale Pascal Obispo
Il faut dire que certaines déclarations font bondir. Comme celle, sous couvert d’anonymat, d’une ancienne communicante : "C’est un quartier résidentiel, pas un quartier ouvrier. Il faut tenir compte du biotope, c’est de la sociologie !".
Un coiffeur, lui, va jusqu’à s’inquiéter d’avoir "de la racaille en bas de chez soi".
La députée socialiste Céline Hervieu, elle, alerte sur "une forme d’uniformisation" du quartier. Un débat brûlant où Vanessa Paradis, elle, reste hors champ… mais pas indifférente ?
Pierre Richard dont le nom a été cité a démenti avoir signé la pétition et pour cause ! Il n’habite pas ce quartier parisien.