
Après son apparition remarquée sur le prime de la Star Academy, Florent Pagny s’est confié sur son combat contre le cancer sur le plateau de Vivement dimanche le 26 novembre. Le chanteur, actuellement en rémission, a partagé les détails de son...
Une soirée dramatique vécue par Vanessa Paradis a été exhumée par le biographe de Florent Pagny, Éric Le Bourhis.
Et cet épisode survenu lors d’une soirée à Cannes est rappelé dans l’ouvrage « Florent Pagny, le portrait d’un rebelle ». C’était en 1988, où Vanessa Paradis s’était trouvée crucifiée, seule, sur scène.
« L’incident a lieu dans le grand auditorium de Cannes pour le Midem, ce salon international qui rassemble chaque année les professionnels du disque et de l’édition musicale », rappelle le biographe de Florent Pagny.
Cette soirée serait l’une des pires soirées de la carrière de la chanteuse.
« À peine a-t-elle commencé que surviennent les premiers sifflets. Mortifiée et vacillante, Vanessa Paradis, en robe courte, ne flanche pas. Huée, elle réussit à aller jusqu’au bout de son interprétation avant de filer se réfugier dans la loge, en larmes », est-il précisé.
« Pourtant, elle reviendra plus tard sur scène comme si de rien n’était. Cet épisode cannois laissera des traces… ».
Cet épisode, la chanteuse, désormais mariée avec Samuel Benchetrit, a eu l’opportunité de l’évoquer à plusieurs reprises. Paris Match avait exhumé ses propos à l’époque.
‘Quand j’aurais 20 ans ou 22 ans, il faudra que je leur explique que je ne suis pas qu’un cu***…’, avait-elle lancé, avant de regretter d’être prise à partie par les professionnels.
Florent Pagny l’aurait aidée à l’époque.
Ces articles devraient vous intéresser :