
Vanessa Paradis est à l’honneur dans le dernier numéro de Closer, qui revient sur sa relation apaisée avec Samuel Benchetrit. Et au passage, elle est question de son amour pour ses enfants, Jack et Lily-Rose, nés de sa relation avec Johnny Depp.
Si Vanessa Paradis a mis un terme à sa relation avec Benjamin Biolay après quatre ans de vie commune, ce serait non pas pour infidélité, mais peut-être à cause de l’alcool.
La chanteur toujours en pleine promotion de son nouvel album intitulé Saint-Clair s’est laissé aller à quelques confidences sur son passé d’alcoolique.
Il est arrivé au papa de deux enfants de consommer 5 bouteilles de vodka par jour, a-t-il confié dans un entretien accordé Marie-Claire.
« À 30 ans, j’étais alcoolo », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « J’étais sûr que je serais poète maudit à vie ».
Accro à la vodka, Benjamin Biolay en consommait jusqu’à « cinq litres par jour ».
« J’étais mort de trouille, en fait.?Ce n’était pas agréable, je devenais gras, je n’étais même pas bourré », a-t-il reconnu.
Pour se remettre d’aplomb, l’ex de Vanessa Paradis s’était octroyé une virée en mer avec les enfants. Cette escapade familiale a été salutaire. Depuis, il n’a plus touché une goutte d’alcool.
« En studio, il m’arrive d’être bourré. Deux-trois verres vont me faire partir, faire taire mon p*tain de cerveau, ma dureté avec moi-même qui m’empêche de b*iser une chanson quand je suis à deux doigts de trouver un truc ».
Ce n’est pas la première fois que la chanteur de 49 ans se livre sur ses addictions.
« Avant, j’étais une machine à m’autodétruire. Je pouvais me finir tout seul chez moi, par l’alcool, les médicaments, la tristesse : ne pas dormir, mal manger », avait-il déclaré « J’ai cru voir la mort de près. Je n’ai pas eu d’accident, mais j’avais le sentiment que j’allais crever ».
« C’était une impression. Depuis, je prends soin de moi. Je fais attention à ma santé, je fais du sport ».
Ces articles devraient vous intéresser :