Un indice qui ne trompe pas : Charlotte Casiraghi, l’amour avec Nicolas à la page à Nancy

Alors que sa relation avec l’écrivain Nicolas Mathieu n’a pas été officialisée, la fille de la princesse Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi, semble afficher au grand jour son attachement à son nouveau compagnon. L’écrivain aurait en effet remplacé le producteur Dimitri Rassam dans le cœur de la princesse.
L’égérie de Chanel a d’ailleurs été aperçue à Nancy pour le festival littéraire "Le livre sur la Place", un événement majeur de la rentrée littéraire française. Cette destination n’a rien d’un hasard : Nancy est la ville d’origine de Nicolas Mathieu, lauréat du prix Goncourt il y a six ans.
À lire : Le mystère Charlotte Casiraghi : son été discret après son divorce
Leur relation, d’abord révélée par Voici, puis confirmée par Paris Match qui a immortalisé leur escapade à Paris, semble se poursuivre loin des projecteurs.
Pour l’écrivain, le choix de Nancy est une évidence. Dans une interview pour Le Parisien Magazine en novembre 2024, il a d’ailleurs évoqué son quotidien tranquille, dans une maison qu’il a rénovée avec soin. "Nous aurons bien plus froid sinon," a-t-il précisé avec humour.
À lire : Charlotte Casiraghi emménage avec Nicolas Mathieu !
Installé dans un quartier calme de la ville, Nicolas Mathieu a signé le bail de sa maison le 5 novembre 2018, "deux jours" avant sa consécration. L’écrivain, qui a vécu quinze ans à Paris, a choisi une vie plus simple. C’est dans cette demeure, avec sa grande bibliothèque, qu’il a trouvé un havre de paix.
La présence de Charlotte Casiraghi à Nancy, ville chère à son cœur, est donc un signe qui confirme la solidité de leur histoire.