Tendre moment ! Le Prince Jacques fait fondre la foule à la Fête Nationale de Monaco : il chante l’hymne « de tout son cœur » !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Tendre moment ! Le Prince Jacques fait fondre la foule à la Fête Nationale de Monaco : il chante l'hymne « de tout son cœur » !

Le 19 novembre 2025 restera un jour spécial pour Monaco, et pas seulement en raison des traditions. Ce jour de Fête Nationale, les jumeaux de la Princesse Charlène ont ravi l’assistance avec un moment de pure tendresse et de fierté.



Au côté de sa sœur jumelle, la Princesse Gabriella, le jeune Prince Jacques (10 ans) a participé aux célébrations avec une ferveur particulièrement marquante.

À lire : Qui vole la vedette à Charlène de Monaco lors de sa sortie à la Sûreté publique ?

Comme souvent, tous les regards étaient braqués sur le prince héréditaire, qui a chanté l’hymne national monégasque « avec enthousiasme ».

À lire : Le détail mode de Charlène de Monaco fait mouche face aux Édimbourg

Dans son « impeccable uniforme de carabinier », l’héritier du trône monégasque est apparu « totalement concentré », chantant l’hymne « de tout son cœur », un moment qui a visiblement « touché » ses futurs sujets présent en grand nombre sur la place du Palais.

Le Prince a également démontré sa maturité en participant activement au protocole. Il a apporté un « soutien enthousiaste » à son illustre père, le Prince Albert II (67 ans), lors de la cérémonie de remise des décorations.

Douze carabiniers et plusieurs sapeurs-pompiers de la Principauté ont été honorés ce jour-là, sous le regard attentif du jeune Jacques qui assume, à seulement 10 ans, le poids de ses « responsabilités ».