Suman Mokhtarian abattu en pleine rue à Sydney

– par Nolwenn A. Dalpiva
Suman Mokhtarian abattu en pleine rue à Sydney

C’est un véritable choc pour la communauté du MMA : Suman Mokhtarian, ancienne figure de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) et entraîneur respecté, est décédé tragiquement ce mercredi 8 octobre 2025 à l’âge de 33 ans.



Selon plusieurs médias australiens, l’ancien combattant a été la cible de coups de feu alors qu’il se trouvait en pleine rue, à Riverstone, dans la banlieue de Sydney, en Australie. Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont rien pu faire pour le réanimer.

À lire : Jean-Luc Reichmann : L’horreur recommence !

Les autorités locales soupçonnent immédiatement une fusillade entre gangs. Pour étayer cette piste, deux véhicules incendiés, potentiellement liés à l’incident, ont été retrouvés à proximité. Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu.

À lire : Karine Le Marchand réagit aux menaces de mort

Ce drame est d’autant plus troublant que Suman Mokhtarian, très respecté dans le monde du MMA, avait déjà été la cible d’une tentative d’assassinat en avril 2024.

Après s’être illustré en tant que combattant, Suman Mokhtarian était devenu entraîneur pour l’Australian Top Team. L’annonce de sa mort a provoqué une vague d’hommages émouvants sur les réseaux sociaux.

Jesse Swain, l’un de ses élèves, a partagé sa peine : « Je n’ai pas pu dormir cette nuit après avoir appris la nouvelle, alors j’ai décidé de publier ceci maintenant. Je tiens d’abord à dire que Suman a cru en moi plus que je ne croyais en moi-même », a écrit le jeune homme de 25 ans.

La star du MMA l’avait mené vers des sommets inespérés : « Je lui dois tout ce que j’ai accompli en MMA. Tous ceux qui l’ont connu personnellement savent à quel point il était passionné et stimulant, et il n’attendait que le meilleur de moi. Il m’a propulsé vers des sommets que je n’aurais jamais imaginé atteindre à mes débuts ».

Son frère, Ashkan Mokhtarian, également combattant de MMA et connu pour avoir traversé des difficultés personnelles il y a quelques années, s’est également exprimé brièvement suite au décès de son aîné : « Il m’a sorti de la rue, il a pris soin de moi quand j’en avais le plus besoin », a-t-il assuré.

Catégorie
Sport
Mots-clés :

Articles similaires