
C’est dans l’intimité et la sobriété que les derniers hommages seront rendus à Françoise Hardy, figure emblématique de la chanson française, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans. Ses obsèques se tiendront le jeudi 20 juin à 15h30 à la Salle de la...
Sheila s’emporte contre Sylvie Vartan ou encore Françoise Hardy, et bien d’autres chanteuses de la même génération. Et elle en précise la raison dans un entretien accordé à Variations.
Toujours en pleine promotion de « Venue d’ailleurs », il lui est rappelé son coup de gueule sur la différence de traitement avec ses confrères « masculins ».
« Nous les femmes sont regardables au maximum jusqu’à 35/40 ans ! Après nous sommes périmées, notre délai de validité est expiré », explique-t-elle, regrettant que les choses n’aient pas changé avec le temps. Elle pensait pourtant que les choses allaient bouger.
« On n’est absolument pas respectées…Mais ce qui me gêne le plus, c’est que l’on ne passe pas en radio ! On dérange », poursuit Sheila, à laquelle il est rappelé ne pas être seule dans ce sens, c’est le cas de Sylvie Vartan, Françoise Vartan, Jane Birkin. Elle regrette que celles-ce ne se révoltent pas, et qu’elle soit seule à parler.
« Si j’étais américaine, je serais traitée comme une vraie diva. Je suis française donc, je suis au rebut car top âgée », poursuit la star émérite, rappelant qu’elle a beau chanter la meilleure chanson du monde, rien ne changerait.
« Ils ne font pas ça à Hallyday ni à Sardou. Je ne trouve pas ça normale. On est là depuis autant qu’eux, on en a fait autant qu’eux, on a vendu autant qu’eux, c’est juste parce que ce sont des mecs. Ça suffit ! Maintenant, c’est toujours moi qui parle parce que les autres ne disent jamais rien. Ça suffit, respectez-nous un minimum ! », lâche-t-elle.
Les autres chanteuses devraient se mobiliser davantage pour plus d’égalité.
Ces articles devraient vous intéresser :