Françoise Hardy ouvre son cœur à Brigitte Macron, les dessous de leur échange sur un sujet délicat

5 janvier 2024 - 09h30 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Françoise Hardy, qui lutte depuis des années contre le cancer, a échangé avec Brigitte Macron sur un sujet très particulier, celui de la fin de vie.

En décembre dernier, la chanteuse a attiré l’attention d’Emmanuel Macron sur la nécessité de relancer le débat sur l’euthanasie. Elle partage ce combat avec Line Renaud, une proche du couple présidentiel.

Dans une lettre poignante publiée dans La Tribune Dimanche, la femme de Jacques Dutronc a lancé un appel au chef de l’État pour permettre aux personnes malades d’avoir accès à l’euthanasie.

Les mots de Françoise Hardy ont profondément ému Emmanuel Macron, qui s’est dit "bouleversé" par son plaidoyer.

BFMTV révèle que, suite à cette démarche, Françoise Hardy a eu une discussion en coulisses avec Brigitte Macron sur ce sujet délicat.

« J’ai pu préciser à Brigitte Macron que c’était à la demande de La Tribune dimanche que j’avais écrit cette lettre au président pour la légalisation de l’euthanasie, et que si j’avais accepté, c’était parce que je suis pour cette légalisation depuis des décennies », a confié Françoise Hardy à BFM TV.

La chanteuse insiste sur le fait que sa requête n’était en aucun cas une demande personnelle liée à son état de santé actuel. Elle tient à souligner son engagement de longue date en faveur de la légalisation de l’euthanasie, une cause qu’elle défend « depuis toujours ».

Sujets associés : Françoise Hardy - Brigitte Macron - Maladie - Engagement

Aller plus loin

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Muriel Robin, Brigitte Macron « utilisées » par Pierre Palmade, révélations choquantes sur une curieuse promesse

Le fait que Muriel Robin, très proche de Pierre Palmade, soit aussi très amie avec Brigitte Macron aurait peut-être attiré les mauvaises personnes vers l’humoriste 54 ans, notamment des sans-papiers.

Élisabeth Borne, fin de crise avec Patrice Obert - Un moment d’intimité avec Brigitte Macron à l’Élysée

Depuis que l’identité de son compagnon a été révélée, Élisabeth Borne, est au centre de nombreuses rumeurs sur sa vie privée.

Laeticia Hallyday - Les révélations fracassantes de Françoise Hardy la mettent mal

Françoise Hardy n’est pas du genre à mâcher ses mots. Dans le documentaire "Françoise Hardy, la discrète", diffusé sur Arte le vendredi 12 mai 2023, elle revient sur ses débuts dans l’industrie musicale et n’hésite pas à tacler certains artistes. Mais...

Françoise Hardy immobilisée à Paris - son fils Thomas en renfort

Immobilisée dans son appartement parisien après avoir été victime d’une hémorragie interne, Françoise Hardy pourra compter sur le soutien de son fils Thomas Dutronc, en passe d’en finir de sa tournée.

Céline Dion : Les secrets de son combat contre le syndrome de l’homme raide révélés

Depuis qu’elle a révélé être atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie très rare, Céline Dion faisait montre de discrétion. Cependant, la chanteuse a annoncé que ses millions de fans auront bientôt l’opportunité de découvrir son combat contre...

Panique à Versailles : Camilla Parker-Bowles et Brigitte Macron au cœur d’un dîner sous haute tension !

Sous les fastes du château de Versailles, une soirée historique se prépare, mais tout ne se passe pas comme prévu, rapporte le magazine Ici Paris, qui annonce en sa Une un diner sous tension.

Brigitte et Emmanuel Macron en état de choc, révélations choquantes au procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux

C’était le lundi 5 juin 2023, une date attendue pour le procès de l’agression brutale de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron.

Dernier Noël d’Alain Delon : Les confidences poignantes d’Anthony sur la santé de son père

Dans une interview accordée à Paris Match, Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, a fait part de ses inquiétudes quant à la santé déclinante de son père. Selon lui, ces fêtes de fin d’année seraient pu être les dernières. Ce serait la fin de l’illustre...

Brigitte Macron sous haute protection à Amiens : Les mesures après l’agression de son petit-neveu

Les récents événements ont mis en lumière la protection spéciale dont bénéficie la famille de Brigitte Macron dont le petit-neveu a été agressé dans sa ville natale, Amiens.

Alain Delon face à son lymphome : symptômes, effets secondaires... Les dessous de son combat

En ce dimanche 21 janvier, l’avocat d’Anouchka Delon a révélé au grand public la bataille silencieuse d’Alain Delon contre un ennemi redoutable : un lymphome. Diagnostiqué en 2021, ce cancer s’est infiltré dans le corps de la légende du cinéma, le...