Sébastien Chenu dérape : son « chemsex national » affole les réseaux sociaux
Le vice-président du Rassemblement National à l’Assemblée Nationale, Sébastien Chenu, s’est illustré par une « curieuse confidence » lors d’une prise de parole publique. Une séquence qui est immédiatement devenue virale, car elle a été perçue comme un « lapsus révélateur » par de nombreux internautes.
Alors qu’il s’exprimait, l’élu a lâché la formule explosive : « Le rassemblement du chemsex national ».
À lire : Sébastien Chenu agacé lance une phrase lourde de sens sur France Inter
Ce lapsus, que d’aucuns qualifient de « mega giga peta lapsus », a provoqué l’hilarité et la suspicion sur les réseaux sociaux. Les commentaires moqueurs n’ont pas tardé, certains se demandant s’il l’avait « fait exprès ? », tandis qu’un autre a ironisé : « L’habitude… ». Le chemsex est l’usage de substances psychoactives illicites lors de rapports sexuels. Une pratique évidemment à risques
À lire : Vanessa Paradis hilare face à Sébastien Chenu, le « boss de l’Assemblée »
Pour beaucoup, un tel dérapage sur un mot qui n’est pas d’usage courant en dit long. Un internaute a analysé : « Pour faire un tel lapsus sur un mot que personne n’emploie de manière régulière, c’est que lui il doit l’employer et pas qu’un peu 😂 Mais je ne préfère pas avoir de détails 🫣 ».
Ce lapsus intervient alors que Sébastien Chenu assume publiquement son homosexualité. L’homme politique est en couple depuis très longtemps avec Emmanuel Taché, également cofondateur de l’association de défense des droits LGBT GayLib.
Selon l’élu, ils forment un couple uni depuis plus de trois décennies, s’étant rencontrés il y a 31 ans, alors qu’ils n’avaient que 18 et 20 ans. Une vie personnelle solide qui n’empêche pas l’homme public de créer le buzz avec ce lapsus polémique.