Scandale Miss France 2026 : Miss Provence évincée du top 12 pour avoir fumé des joints ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Scandale Miss France 2026 : Miss Provence évincée du top 12 pour avoir fumé des joints ?

L’élection de Miss France 2026, qui a couronné Miss Tahiti, ne manque pas de rebondissements, et cela même après la fin de la cérémonie : Une curieuse rumeur circule sur les réseaux sociaux pour expliquer l’absence remarquée de Miss Provence dans le Top 12 des demi-finalistes. La candidate aurait été « surprise dans sa chambre en train de fumer des joints ».



Cette « anecdote exquise » a provoqué des réactions très tranchées sur X. Certains se disent peu surpris par le profil de la candidate : « Elle est ghetto votre miss. Pas étonnée de pas l’avoir vu dans le top 12 ».

À lire : Hinaupoko Devèze : Miss France 2026 brouille les pistes sur sa vie amoureuse

D’autres, manifestement, ne croient pas un mot de cette histoire, estimant que si cela était vrai, « Elle aurait été virée si c’était vrai ».

À lire : Michel Sardou battu par Miss France Hinaupoko Devèze, sa soirée cauchemar sur M6

Face à cette rumeur, d’autres internautes ont préféré évoquer des raisons plus factuelles, affirmant que Miss Provence « a juste fait -12 au questionnaire de culture général surtout ». Son niveau « académique » serait la cause principale de son élimination.

D’autres, enfin, s’indignent de l’inégalité de traitement, évoquant une autre polémique qui n’aurait eu aucune conséquence : « Miss Tahitiqui a été irrespectueuse envers le personnel gagne c’est n’importe quoi ! ».

Miss Provence a aussi fait parler d’elle sur les réseaux sociaux pour qualifier les filles figurant dans le top 12 de « p*tes ».

« Qu’est-ce que c’est que ce top 12. Désolée, je ne veux pas faire ma rageuse mais c’est quoi ce top 12 », a déploré Ainhoa Lahitete, Miss Aquitaine, tandis que Julie Zitouni, Miss Provence, s’est glissée derrière elle et a lancé : « C’est que des grosses p*tes. »
« Ouais, pas toutes mais beaucoup », a poursuivi Miss Aquitaine. « On va pouvoir se bourrer la gueule, enfin, enfin ! », a-t-elle par ailleurs lancé.

A la suite de cette polémique, elle s’est excusée pour ses propos, assurant que ceux-vis ne reflètent pas sa pensée.

« Ce qui rend cette situation encore plus regrettable, c’est que la grande majorité du Top 12 est composée de candidates que j’affectionne profondément, des filles avec qui j’ai créé de vraies affinités et qui sont devenues des amies durant cette aventure. Je n’aurais jamais voulu qu’elles se sentent visées ou blessées. », a-t-elle indiqué.

Catégorie
Télévision

Articles similaires