Scandale Miss France 2026 : Miss Aquitaine destituée porte plainte contre Aqababe

– par Nolwenn A. Dalpiva
Scandale Miss France 2026 : Miss Aquitaine destituée porte plainte contre Aqababe

Le concours Miss France 2026 est rattrapé par une vive polémique qui va désormais se régler devant la justice. Quelques heures après la destitution d’Aïnhoa Lahitete (Miss Aquitaine 2025) et de Julie Zitouni (Miss Provence 2025), la première a décidé d’attaquer en justice le blogueur Aqababe, ainsi que les personnes qui lui ont transmis le contenu litigieux.



Les Comités Miss Aquitaine et Miss Provence Côte d’Azur, soutenus par la Société Miss France, ont prononcé la « destitution immédiate » des deux jeunes femmes. Cette décision radicale fait suite à la diffusion d’une vidéo sur Instagram par le blogueur Aqababe.

À lire : Miss France 2026 : pourquoi le soutien de Marine Le Pen à Miss Tahiti divise autant ?

Selon les Comités, la vidéo, enregistrée pendant l’élection de Miss France 2026, montrait les deux candidates non sélectionnées dans le Top 12 tenir des « propos jugés dénigrants et injurieux envers d’autres candidates ». Les Comités ont dénoncé des « paroles et attitudes en contradiction totale avec les valeurs qu’ils s’efforcent de défendre », jugeant la « gravité des propos incompatible avec le titre de Miss ».
 »
Selon les informations du journaliste Clément Garin (@clem_garin), Aïnhoa Lahitete vient de déposer plainte contre le blogueur et les informateurs pour « atteinte à la vie privée et diffusion non consensuelle d’un contenu privé ».

À lire : Angélique Angarni-Filopon, pourquoi elle a renoncé à son ancien travail ?

L’ex-Miss Aquitaine, qui a perdu son titre en raison de la diffusion de cette vidéo, choisit donc la voie judiciaire pour contester la publication de ce contenu qui a conduit à sa destitution.

Catégorie
Télévision

Articles similaires