La reine Elizabeth a transmis au prince George une pierre qu’elle tenait de sa soeur Margaret

11 octobre 2016 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine Elizabeth aurait transmis une pierre « spéciale » à son arrière petit fils, George, une pierre qui lui viendrait de sa soeur.

C’est ce que rapporte la journaliste britannique Clare Bennett, une spécialiste de la couronne britannique, qui débarque en librairie avec « Le Journal intime de Baby George ».

Dans son livre, le prince George raconte comment Dada, son arrière-grand-mère, lui fait cadeau d’un « caillou ».

« C’est ma soeur - ton arrière-grande-tante Margaret - qui me l’a donnée quand j’avais six ans et elle deux, le même âge que toi (...). Ce jour-là, elle est devenue ma meilleure amie ».

Interrogée par la réalité de cette offrande, la journaliste explique que la « pierre est seulement un moyen pour elle de parler de sa sœur ».

« Elles étaient très proches. A l’abdication de son oncle, Elizabeth a compris qu’elle allait devenir reine et ça a changé sa relation avec sa sœur. Je pense que ça a été extrêmement difficile pour elle. La pierre était là pour offrir un moment privé pendant lequel la reine était une personne normale qui pensait à quelqu’un qu’elle a aimé et perdu, explique-t-elle. Parfois, cela doit être un rôle dans lequel on se sent très seul.
L’histoire se concentre sur George et la manière dont il appréhende le fait de devenir frère, les enfants ayant parfois du mal à se dire qu’un nouvel oiseau va débarquer dans le nid alors qu’ils avaient jusque-là toute l’attention ».

Sujets associés : Elizabeth II - prince George

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William, Kate Middleton, leur fils George intenable, il terrorise les enfants à l’école

Le prince William et Kate Middleton auraient du mal à canaliser les ardeurs de George, héritier du trône britannique, qui se comporterait comme un petit tyran dans son école.

Prince George : Un dilemme déchirant pour Kate Middleton et William - la décision finale

La famille royale britannique est au cœur d’un débat familial déchirant. Le prince William et Kate Middleton se trouvent dans une situation difficile concernant l’avenir de leur fils aîné, le prince George, âgé de dix ans.

Kate Middleton révèle l’obsession du prince George – et vous serez surpris !

George, le fils aîné du prince William et de Kate Middleton adore « cette friandise aux fruits faite maison » ! C’est sa grande obsession.

Kate Middleton et le prince William : Leur geste touchant pour commémorer la reine

Le 8 septembre prochain marquera le premier anniversaire du décès de la regrettée reine Elizabeth II. Selon les informations relayées par le Mirror, le prince William et Kate Middleton ont prévu de rendre un hommage public à cette occasion.

Prince William et son fils George : Un message d’espoir après le cancer de Kate Middleton

Le prince William et son fils aîné, le prince George, ont assisté hier à un match de football à Aston Villa, marquant leur première apparition publique depuis que la Kate Middleton a révélé son diagnostic de cancer.

Prince William et Kate Middleton : Un choix déterminant pour George, une visite soulève des questions

Le prince George, futur roi d’Angleterre, aura 11 ans cet été. L’heure est donc venue pour ses parents, le prince William et Kate Middleton, de choisir son collège. Et leur décision fait déjà jaser.

Kate Middleton et prince William : Un an après la perte d’Elizabeth II, l’émouvante réaction de leurs enfants

Ce vendredi 8 septembre marque le premier anniversaire de la disparition de la reine Elizabeth II des suites d’une longue maladie, un jour sombre pour la famille royale britannique qui a été profondément touchée par cette perte. Les enfants de Kate...

Kate Middleton : Sa stratégie secrète inspirée par la Reine Elizabeth pour éviter les questions gênantes

Depuis un certain temps, Kate Middleton a été sous les feux des projecteurs, affrontant des critiques et des allégations provenant notamment du prince Harry et de Meghan Markle. La princesse de Galles est régulièrement chargée.

Prince Harry et Meghan Markle submergés de regrets : le cancer rare qui a assombri les derniers jours d’Elizabeth II

Le prince Harry et Meghan Markle peuvent maintenant regretter amèrement d’avoir pris leurs distances avec la famille royale, en particulier avec la regrettée reine Elizabeth II, alors qu’elle se battait contre un cancer rare qui finira par la terrasser.

Prince Harry, Meghan Markle, cancer des os, révélations fracassantes sur la reine

Le prince Harry va publier dès janvier son autobiographie Spare, et il serait poussé par Meghan Markle à dévoiler la vraie cause de la reine Elizabeth. Elle aurait souffert de cancer des os des années. Un gros déballage au programme.