
Renaud et Cerise se sont unis pour le meilleur et pour le pire le 4 mai dernier à Paris. Mais l’absence de Lolita aurait jeté un froid.
Invité sur le plateau d’Amanda sur France 2, Raphaël Mezrahi a raconté la manière dont il
s’est retrouvé à soutenir Ingrid Betancourt avec son ami Renaud.
Alors qu’il venait d’acheter une scie dans un grand magasin parisien, l’humoriste s’est retrouvé par hasard en plein milieu de la manifestation de soutien à la journaliste, à la présidentielle colombienne en 2002, enlevée par une guérilla marxiste et maintenue en captivité pendant plus de six ans dans la jungle amazonienne.
« Il y avait la photo d’Ingrid Betancourt sur le parvis de l’Hotel de ville, 4 caméras, 12 personnes. Et moi je traverse avec ma scie pour récupérer ma bagnole. Et là il y a la fille d’Ingrid Betancourt, très sympathique, qui me voit et qui me reconnait et qui me dit ’c’est tellement gentil d’être venu soutenir maman’ (...) Donc là j’étais mort », a-t-il raconté.
Raphaël Mezrahi explique ensuite avoir téléphoné à Renaud pour l’inviter à participer au rassemblement.
« Et on est parti dans un délire de 3 mois. Tout est parti de là, on a fait le Zénith de Rouen, le Bataclan, plein de salles. Et un jour, hélas, on a appris qu’Ingrid Betancourt était libérée donc on ne pouvait plus se marrer », plaisante-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :