Rachida Dati face à l’horreur : sa fille Zohra visée par des tentatives d’enlèvement
Le 26 juin, dans le cadre de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, Rachida Dati a révélé être quotidiennement victime de menaces de mort.
Depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture le 11 janvier 2024, Rachida Dati ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause : son énergie débordante et son franc-parler ne passent pas inaperçus dans les couloirs du pouvoir.
Elle s’en serait prise à Gabriel Attal et Bruno Le Maire.
Mais derrière cette image de femme forte se cache une alliée de taille, en la personne d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, rapporte « La tribune du Dimanche ».
La ministre de la Culture ne fait pas dans la demi-mesure.
Son tempérament de feu et sa détermination sans faille lui ont valu une réputation de battante, notamment dans sa rivalité affichée avec Anne Hidalgo pour les prochaines municipales à Paris. Les derniers sondages lui sont favorables pour la mairie de Paris.
Mais au-delà des querelles politiques, c’est son caractère bien trempé qui séduit et rallie les foules à sa cause.
Pourtant, ce qui surprend le plus, c’est l’entente cordiale entre Rachida Dati et Olivia Grégoire, issues de bords politiques différents.
La relation entre ces deux femmes de pouvoir serait marquée d’une complicité surprenante.
« J’ai essayé de la détester, je n’ai pas réussi. J’aime les femmes de caractère ».
Aller plus loin
Le 26 juin, dans le cadre de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, Rachida Dati a révélé être quotidiennement victime de menaces de mort.
Rachida Dati était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8. Si elle n’a pas évoqué sa vie sentimentale, elle a fait une...
Rachida Dati est l’invitée exceptionnelle de Cyril Hanouna ce 11 juin. Elle évoquera le soutien d’Eric Ciotti au Rassemblement National, mais il est peu probable qu’elle aborde...
Ces articles devraient vous intéresser :