Rachida Dati grillée par sa fille à 5h22 du matin !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Rachida Dati grillée par sa fille à 5h22 du matin !

Décidément, être "fille de" n’est pas un long fleuve tranquille, surtout quand votre mère s’appelle Rachida Dati. Entre deux dossiers brûlants au ministère de la Culture et la préparation de sa revanche contre Anne Hidalgo pour la mairie de Paris, l’ancienne Garde des Sceaux reste avant tout une maman... un peu trop "louve".



Dans les colonnes de Paris Match, elle vient de confesser une anecdote qui prouve que chez les Dati, la cybersécurité, c’est du sérieux !

À lire : Zohra, la fille de Rachida Dati, perturbée par la pression

Rongée par l’angoisse suite au terrible harcèlement subi par Zohra (qui avait fini par développer une paraplégie psychologique en 2020), Rachida Dati a craqué. Prise d’un doute nocturne, elle s’est emparée du téléphone de sa fille à l’aube pour y jeter un œil. Problème : l’adolescente de 17 ans avait de la ressource.

À lire : Roselyne Bachelot défend Rachida Dati face à Mathieu Kassovitz (vidéo)

"Tu as fouillé dans mon portable à 5h22 ?", lui a lancé Zohra le lendemain. La ministre, prise au piège, a découvert que sa fille avait installé... un traqueur de visage ! Dès que Rachida Dati a tenté de déverrouiller l’appareil, l’application a immortalisé sa propre tête en flagrant délit.

"Vous vous rendez compte ? Elle avait mis une sorte de traqueur !", s’est amusée la maire du VIIe arrondissement.

Si Rachida Dati en rit aujourd’hui, cette surveillance extrême cache des cicatrices profondes. Entre une tentative d’enlèvement à la crèche et des demandes de rançon à la sortie de l’école, Zohra a grandi sous la menace constante liée à la carrière de sa mère.