
Pauline Ducruet, créatrice de la marque Alter Designs, a de nouveau fait appel à son cousin Alexandre Grimaldi, le fils ainé du prince Albert de Monaco, pour mettre en valeur ses créations. De superbes photos sont diffusées sur les réseaux sociaux.
Léa Salamé, connue pour sa discrétion concernant sa famille, a récemment fait une entorse à ses habitudes en dévoilant plusieurs clichés de sa sœur cadette, Louma. La journaliste s’est notamment affichée avec elle à l’occasion du remariage de Louma à Gand, en Belgique, ainsi que ce week-end lors d’une fête familiale.
Une rare apparition publique aux côtés de cette "ravissante petite sœur" dont elle est visiblement "si fière".
Louma Salamé, de trois ans sa cadette (née en 1981 au Liban), partage bien plus qu’un lien de parenté avec son aînée. Les deux sœurs ont grandi dans un contexte familial marqué par l’histoire.
Leur père, Ghassan Salamé, est un intellectuel et diplomate de renom, ancien ministre de la culture libanaise et conseiller à l’ONU.
Leur mère, Mary Boghossian, est issue d’une famille d’origine arménienne. Leur enfance au Liban a été marquée par la guerre civile, un conflit armé qui a plongé le pays dans le chaos et a finalement poussé la famille à s’exiler en France pour trouver la sécurité.
Comme le rappelle Voici, qui s’appuie sur une information de Madame Figaro, à l’adolescence, les chemins professionnels des deux sœurs ont d’abord semblé diverger.
Léa Salamé, maman d’un petit Gabriel, a trouvé "immédiatement sa voie, celle du journalisme", s’orientant très tôt vers ce métier. Louma, elle, a "cherché plus longtemps" sa voie avant de finalement "s’épanouir dans le monde de l’art".
Passée par les Beaux-Arts et les Arts décoratifs de Paris, elle a ensuite accumulé les expériences prestigieuses : un stage chez Christie’s à Londres, puis un autre au Guggenheim Museum de New York.
Elle a signé son premier contrat au musée d’art moderne du Luxembourg, avant d’être amenée à diriger la communication de lieux culturels majeurs comme le Louvre Abu Dhabi, puis celle du musée d’art moderne arabe de Doha. Depuis 2016, Louma est à la tête de la Fondation Boghossian, installée dans la Villa Empain à Bruxelles, s’affirmant comme l’une de ses "farouches représentantes" sur la scène artistique internationale.
Ces articles devraient vous intéresser :