Prince William : ses déclarations qui font « trembler dans leurs bottes » Harry et Meghan Markle !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William : ses déclarations qui font « trembler dans leurs bottes » Harry et Meghan Markle !

Le pouvoir royal du Prince William serait en pleine croissance, au point de laisser son frère, le Prince Harry, et son épouse, Meghan Markle, « trembler dans leurs bottes » !



De ce conflit familial, il en est question dans RadarOnline, qui cite quelques proches.

À lire : « Maintenant ça suffit ! » : Kate Middleton recadre William et exige la paix avec le Prince Harry !

Les Sussex craignent que leurs titres royaux ne soient bientôt « de l’histoire ancienne » après les récentes déclarations de l’héritier du trône.

À lire : Meghan Markle en crise ? Son 10e attaché de presse « démissionne »

S’exprimant dans le cadre de l’émission The Reluctant Traveller avec l’acteur Eugene Levy, le Prince de Galles a envoyé des « ondes de choc » en déclarant que le « changement » était à son ordre du jour une fois qu’il monterait sur le trône. William s’est dit « enthousiasmé » par la possibilité de moderniser la monarchie, insistant sur le fait que « le changement pour de bon » était quelque chose qu’il acceptait « plutôt que de craindre ».

Ces commentaires ont été largement interprétés comme un « coup de pression » signalant ses plans pour Harry et Markle à l’avenir.

Une source proche du palais a révélé : « William a été clair en privé : quand son heure viendra, les choses seront très différentes. Il n’a pas l’intention d’être aussi indulgent que son père. Harry et Meghan y voient un avertissement. Ils sont convaincus que leurs titres sont sur le déclin ».

L’interview est l’une des discussions les plus « franches » de William sur son futur rôle.

« Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que le changement est à mon ordre du jour. Un changement positif, et j’y tiens, j’y prends plaisir. Je n’ai pas peur ; c’est ce qui m’enthousiasme, l’idée de pouvoir apporter du changement. Pas trop radical, mais des changements qui, selon moi, sont nécessaires ».

Les tensions sont à leur paroxysme cinq ans après que Harry (41 ans) et Meghan (44 ans) ont quitté leurs fonctions, s’installant en Californie. Si le couple a conservé ses titres, leurs « interviews explosives » et projets médiatiques – notamment la série Netflix Harry & Meghan et les mémoires de Harry Spare – ont aggravé le fossé familial.

Des sources proches des Sussex affirment que l’autorité croissante de William est une « source majeure d’inquiétude ». « Harry est parfaitement conscient de l’intransigeance de son frère », a déclaré une autre source.

Et d’ajouter : « Il craint sincèrement que William ne consolide son pouvoir en coulisses et attende le bon moment pour agir. William n’est pas du genre à pardonner et à oublier – et Harry le sait ».

Contrairement au Roi Charles III, qui a montré des « signes de réconciliation » en rencontrant récemment Harry, le Prince de Galles est « beaucoup moins indulgent ».

Un conseiller royal a affirmé : « Charles se concentre sur la réconciliation, mais William adopte une position plus dure. Il estime qu’Harry a franchi une limite et porté atteinte à la monarchie. Lorsqu’il sera aux commandes, il n’y aura plus de place pour le compromis – et c’est précisément ce qui inquiète tant Harry et Meghan ».