Meghan Markle en crise ? Son 10e attaché de presse « démissionne »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Meghan Markle en crise ? Son 10e attaché de presse « démissionne »

Nouveau « coup dur » pour Meghan Markle et le Prince Harry ! Selon le Daily Mail, le couple princier aurait « perdu son dixième attaché de presse » en seulement cinq ans, après que la dernière recrue en poste a « démissionné » après seulement « quelques mois ».



La professionnelle en question, Emily Robinson, avait rejoint l’équipe de communication des Sussex en juin. Son profil était pourtant intéressant, car elle aurait « auparavant travaillé chez Netflix » et, de manière « controversée », aurait géré la publicité de la série The Crown pendant de « nombreuses années ».

À lire : Meghan Markle lance le « Projet Dégel » pour se réconcilier avec Kate Middleton !

La série a souvent été critiquée pour sa représentation d’événements sensibles impliquant la famille royale, notamment l’épisode final de la dernière saison qui mettait en scène le scandale du « prince Harry déguisé en nazi » en 2005.

À lire : Meghan Markle zappe Harry pour se mettre en avant !

Malgré son expérience, la collaboration aurait tourné court. Un ami de la publiciste, qui a affirmé que « C’était sa décision » de partir, a confié au Daily Mail des propos alarmants : « Elle n’est pas du genre à abandonner, donc les choses ont dû être assez horribles pour qu’elle parte ».

Les Sussex auraient effectivement embauché au moins « 10 publicistes » depuis qu’ils ont quitté leur poste de membres seniors de la famille royale pour s’installer en Californie en 2020. Cependant, le Daily Mail nuance légèrement ce chiffre en précisant que deux d’entre eux ont été promus à d’autres postes non liés aux relations publiques.

Face aux allégations, un porte-parole du couple a réagi : « Mme Robinson a supervisé le travail sur les projets pour une saison très réussie de With Love, Meghan et a apporté un soutien supplémentaire à la société de production. Elle a fait un excellent travail et a mené ces projets à bien ».