Pierre Ménès très amaigri après sa greffe « On ne va plus pouvoir m’appeler gros con » (vidéo)

4 février 2017 - 21h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce vendredi 3 février, Pierre Ménès s’est livré lors d’un entretien accordé à Hervé Mathoux dans le cadre du magazine 19h30 sport, où il évoque ses ennuis de santé.

« Je suis allé à l’hôpital Necker, les médecins sont enchantés des résultats. Mon foie et mon rein vont super bien. C’est inespéré d’être dans cet état là, même si j’ai encore du mal à marcher », explique le journaliste qui pèse aujourd’hui 88kg.

Avec son humour habituel, celui qui officie en qualité de chroniqueur dans Canal Football Club déclare : ’Maintenant, on ne va plus pouvoir m’appeler gros con, juste de con’.

Et d’ajouter : « Je ne pense qu’au jour où je vais revenir. J’en ai les larmes aux yeux, je suis très ému. J’espère que je reprendrais l’émission la saison prochaine ».

Opéré du rein et du foie l’an dernier, Pierre Ménès reprend en effet doucement goût à la vie et entame une rééducation pour retrouver l’usage de ses jambes. Et il y arrive tant bien que mal.

« Trois mois avant ma greffe, j’étais trop faible pour marcher, avait-il confié à Yahoo Sport. J’avais beau­coup de vertiges que j’ai encore d’ailleurs. Je ne marchais plus. J’al­lais en dialyse en fauteuil roulant et puis derrière, j’ai enchaîné avec 25 jours couchés à l’hô­pi­tal. Tu n’as plus de muscles, plus d’équi­libre, tu es un légume. Depuis le mois d’avril, j’ai perdu 45 kilos. Je faisais 130 kilos, aujourd’­hui je suis à 88. ».

« Le plus dur pour moi aujourd’­hui, c’est de réap­prendre à marcher. J’ai un kiné qui vient chaque jour chez moi pour me faire travailler, expliquait le journaliste sportif. Je fais des exer­cices tout seul. Puis il y a mon fils qui vient me faire bosser aussi. Je suis super motivé et je suis concen­tré là-dessus, sur le fait de pouvoir à nouveau être auto­nome et me lever tout seul. Je n’ar­rive pas encore à me lever du canapé, mais ça doit être une ques­tion de jours main­te­nant ».

Pierre Ménès souligne quelques progrès ces derniers jours. « Depuis huit jours, je vois que je progresse. Là, ça fait deux jours que je vais marcher dehors. Je fais 40–50 mètres, mais c’est déjà un progrès », se réjouissait-il.

">3 février 2017

Sujets associés : Vidéos - Pierre Ménès

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé insultant ? : Luis Enrique nie, les internautes s’enflamment

Luis Enrique a été contraint de s’expliquer en conférence de presse sur une supposée insulte proférée par Kylian Mbappé à sa sortie du terrain lors du match opposant le Paris Saint-Germain et l’OM.

TPMP : Frank Tapiro sur le gril : retour sur sa virée à Boulogne, les réactions explosives des fans (vidéo)

Frank Tapiro s’est retrouvé sous les projecteurs de TPMP (Touche Pas à Mon Poste), l’émission animée par Cyril Hanouna sur C8, suite à une vidéo virale le montrant au Bois de Boulogne avec une femme qu’il a affirmé être son épouse.

Marine (Star Academy) réagit à sa terrible chute à Orléans

La tournée Star Academy a connu son petit moment de panique (et de fou rire) vendredi 11 avril à Orléans ! La pétillante Marine, grande gagnante de la dernière saison, a fait une chute spectaculaire sur scène. Mais que s’est-il vraiment passé ? La...

Charlène et Stéphanie de Monaco : Soirée glamour en famille pour l’ouverture de l’Amazonico (vidéo)

Charlène et Stéphanie de Monaco rayonnantes à l’ouverture de l’Amazonico Monte-Carlo, entourées leur clan

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Enrico Macias en larmes face à Apolline de Malherbe

L’émotion était palpable ce vendredi 28 mars sur le plateau d’Apolline de Malherbe ! Enrico Macias, invité de la journaliste sur BFMTV, n’a pu retenir ses larmes en évoquant des sujets d’actualité dont l’agression d’un rabbin.

Kev Adams sur pied après une opération risquée : « Très heureux d’être là » (vidéo)

L’annonce de l’hospitalisation de Kev Adams dimanche a suscité l’inquiétude chez de nombreux fans. Cependant, seulement 24 heures après son opération, le comédien se trouve déjà au Festival de l’Alpe d’Huez pour promouvoir « Maison de retraite 2 ».

« C’est inadmissible », Clash avec Kylian Mbappé, Cyril Hanouna défend le Président du PSG

D’après le Parisien, le départ de Kylian Mbappé du PSG ne s’est pas fait dans les meilleures conditions. Cyril Hanouna défend le président.

Laeticia Hallyday apaisée par Jade et Joy : Leur choix fort d’ignorer leurs parents biologiques (vidéo)

Jade et Joy Hallyday, les filles de Laeticia, ont pris la parole sur le plateau de l’émission "Quelle époque !" diffusée le samedi 23 décembre. L’occasion pour les sœurs de 19 et 15 ans de préciser leur décision affirmée de ne pas vouloir connaître...

« Quel plaisir de voir », Emmanuel Macron snobé par Catherine Ringer, ce geste qui intrigue

Vendredi 8 mars, lors de la cérémonie au ministère de la Justice pour inscrire l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution, Catherine Ringer a-t-elle volontairement esquivé Emmanuel Macron ? Les détracteurs du chef de l’État jubilent.