Pierre Casiraghi : Sa course folle qui inquiète Caroline de Monaco !

L’adrénaline monte sur le Rocher ! Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline de Monaco, s’apprête à relever un défi de taille en participant à l’Admiral’s Cup, une compétition maritime de grande envergure.
Une aventure qui ne manquera pas d’inquiéter sa mère, consciente des risques liés à la navigation en haute mer, mais qui témoigne de la détermination inébranlable du jeune prince !
À lire : Béatrice Borromeo seule et enceinte, elle s’inquiète pour Pierre Casiraghi
Âgé de 37 ans et père de deux enfants avec Béatrice Borromeo, Pierre Casiraghi est un passionné de sport et un amoureux inconditionnel de la mer. Il se lance aujourd’hui dans l’Admiral’s Cup, cette course de voiliers prestigieuse qui se déroule tous les deux ans.
L’édition 2025, particulièrement attendue après 20 ans de suspension, aura lieu du 17 juillet au 1er août aux abords de l’île de Wight, au Royaume-Uni.
À lire : Dimitri Rassam en vacances à Barcelone avec le frère de Charlotte Casiraghi
Conscient de l’ampleur du défi, Pierre Casiraghi a déjà entamé une préparation intensive.
"Nous avons un programme d’entraînement solide, des bateaux performants et une équipe déterminée", a-t-il déclaré au magazine espagnol ¡Hola !.
Il a également souligné l’importance de la régularité et de la concentration, ainsi que la nécessité de faire face aux nombreux risques inhérents à la navigation en mer.
Si Caroline de Monaco est sans doute inquiète pour son fils, elle serait aussi fière de son engagement et de sa passion pour la voile. La princesse a toujours soutenu ses enfants dans leurs projets, comme elle l’avait confié récemment à propos de l’éducation de ses quatre enfants : "J’ai toujours dit à mes enfants : ‘‘Je peux vous montrer la porte, vous apprendre à fabriquer des clés, mais c’est à vous seuls de chercher à l’ouvrir’’".
Mais Pierre Casiraghi n’en aurait que faire des angoisses maternelles. Il poursuit son rêve avec un objectif clair : remporter la prestigieuse Admiral’s Cup. Le dernier message du fils de Caroline de Monaco, publié sur le profil Instagram du Yacht Club de Monaco, dont il est vice-président et avec lequel il concourt, témoigne de sa détermination sans faille. "Cap sur la @rolexfastnetracecherbourg à bord de Jolt. Message de Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, depuis la ligne de départ de la dernière étape de l’@admirals.cup", a-t-il écrit.
Malgré quelques petites erreurs payantes et un "niveau très relevé", l’équipage monégasque est plus que jamais dans la course.
"Nous sommes deuxièmes, huit points derrière… Tout est encore possible. On va se battre jusqu’au bout !" a ajouté Pierre Casiraghi, en véritable leader. C’est la première fois que le Yacht Club de Monaco participe à cette formidable régate, et Pierre a tenu à remercier son équipe, tous ceux qui ont rendu cet exploit possible, ainsi que "tous les gars de l’école de voile, les licenciés, notre président et tous les Monégasques qui nous suivent" pour leur soutien.
"Les conditions sont excellentes, on ne lâche rien !" La principauté retient son souffle !