
C’était tendu sur le plateau de Quelle époque ce samedi 3 mai ! Invité par Léa Salamé, Nicolas Bedos a été totalement pris de court par une intervention pour le moins piquante de Paul de Saint Sernin. Le cinéaste était gêné et sans voix.
Ce soir, Patrick Poivre d’Arvor se livre sur le Divan rouge de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, occasion pour l’ex présentateur du JT de TF1 de revenir sur une période compliquée de sa vie, consécutive à disparition de sa fille Solenn.
Sa fille avait en effet mis fin à ses jours en 2005 après avoir fait face durant de nombreuses années à des troubles alimentaires. Elle n’en pouvait plus. Et elle a préféré mettre fin à ses souffrances.
PPDA reconnait avoir pensé à la suivre.
Dans un extrait de l’émission diffusé par le compte Twitter du programme de France 3, le journaliste parle de « suppression ».
« Comme d’autres, c’est arrivé bien sûr. D’arriver jusqu’à vouloir se supprimer mais ce sont des choses qui arrivent à d’autres. Mais au fond, ce qui compte, c’est quand même de pouvoir se dire que ’Hop, au dernier moment on a la tête hors de l’eau. En tout cas, la bouche hors de l’eau’ », explique-t-il.
L’an dernier, il avait parlé de la mort de sa fille.
« Elle s’est suicidée à dix-neuf ans. On avait une vraie complicité, bien au-delà de la simple relation père-fille », faisait savoir PPDA.
Au moment de se donner la mort, Solenn avait laissé un message : ‘Merci pour tout, mais je n’aime pas la vie’.
‘Elle avait laissé ce message sur mon bureau, dans mon sous-main… Souvent le suicide est une façon d’ôter sa souffrance plus que de s’ôter la vie. Dans son cas, c’était ça. Elle voulait cesser d’avoir mal’.
">19 février 2017Le jour où @PPDA a voulu en finir avec la vie. Rendez-vous dans #ledivan de @FogielMarcO mardi 21 février sur @France3tv à 23h20 pic.twitter.com/ivBo0gyIzu
— ledivandemof (@ledivandemof) https://twitter.com/ledivandemof/status/833273697146277889
Ces articles devraient vous intéresser :