Patrick Bruel : le témoignage troublant de Valérie Bègue enflamme les réseaux

– par Chloe B. Arieux
Patrick Bruel : le témoignage troublant de Valérie Bègue enflamme les réseaux

Après le dépôt de plainte pour viol de Flavie Flament contre Patrick Bruel, l’ancienne Miss France Valérie Bègue a publiquement apporté son soutien aux victimes présumées. Une prise de parole qui suscite de vives divisions parmi les internautes.

La parole de l’ex-reine de beauté est mise en doute par les fans de l’artiste. Un débat récurent sur les réseaux sociaux. Place désormais à la justice.

A lire : Patrick Bruel et Flavie Flament : “pourquoi maintenant ?” les internautes divisés après la plainte

L’affaire a débuté ce vendredi 15 mai 2026, lorsque le journal en ligne Mediapart a révélé que Flavie Flament avait déposé une plainte mercredi 13 mai contre le chanteur. Les faits présumés dénoncés par l’autrice remonteraient à l’époque de son adolescence. De son côté, l’artiste conteste fermement l’ensemble de ces accusations.

Deux jours après ces révélations, le dimanche 17 mai, Valérie Bègue a choisi de s’exprimer sous une publication de la réalisatrice @andrea_bescond consacrée au dossier. Évoquant la période de son élection au titre de Miss France, durant laquelle Patrick Bruel officiait en tant que président du jury, l’ancienne reine de beauté a livré un message sans équivoque.

« Je l’ai vu. Je n’ai absolument aucun doute. Je crois toutes les femmes qui ont eu le courage de parler. Et j’encourage les autres », a écrit l’ex-Miss France. Cette intervention directe a immédiatement déclenché une vague de commentaires polarisés de la part des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Certains internautes appellent à une grande retenue et fustigent les réactions à chaud, craignant les dérives de la vindicte populaire. Une mère de famille a notamment réagi en invitant à laisser l’institution judiciaire travailler : « arrêtez d’accuser sans preuve, sans savoir de jouer les féministes éplorées et laissons la justice faire son boulot ». Elle rappelle à ce titre les erreurs du passé, citant l’affaire d’Outreau ou le cas d’un maire faussement accusé par son petit-fils.

A lire : Patrick Bruel : « Relation amicale » ce détail choque dans sa défense contre Flavie Flament

D’autres personnes expriment une forme d’incompréhension face à la temporalité des procédures judiciaires dans ce type de dossier. Tout en affirmant respecter la parole des femmes et ne pas banaliser les violences sexuelles, une utilisatrice s’est dite « perplexe » sur les réseaux sociaux. Cette dernière a admis avoir « du mal à comprendre pourquoi attendre autant d’années avant de parler », estimant que ce délai rendait la perception de l’affaire complexe de l’extérieur.

Suivre Legossip.net

Retrouvez toutes nos actualités sur Google.

Catégorie
Musique