Pascale de La Tour du Pin a manqué son rendez-vous habituel avec les téléspectateurs de C8 mercredi soir. La journaliste, absente de l’antenne de "PAF", a suscité l’inquiétude de ses fidèles. Si elle a rapidement rassuré son public sur son état de santé, les raisons de son absence restaient floues.
D’après « Public », un oedème de Quincke est l’origine du malaise.
Pascale de La Tour du Pin aurait en effet été victime d’un oedème de Quincke, une réaction allergique ou inflammatoire qui se traduit par un gonflement rapide des tissus du visage et du cou.
"Elle a eu les yeux et les joues qui ont gonflé tout rapidement, sa tension est montée et a eu un malaise brutal par la suite", a confié une source à l’édition en ligne de Public.
Malgré la rapidité du phénomène et la violence des symptômes, Pascale de La Tour du Pin a pu compter sur l’intervention des pompiers et sur le professionnalisme de sa consoeur Valérie Bénaïm qui l’a remplacée au pied levé à la présentation de "PAF".
La journaliste a ensuite donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé sur les réseaux sociaux, remerciant notamment les pompiers et son équipe pour leur soutien.
Si les circonstances exactes de son malaise restent à éclaircir, Pascale de La Tour du Pin n’a pas manqué de témoigner de sa reconnaissance envers ceux qui l’ont entourée et soutenue dans cette épreuve.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.