Pascale de La Tour du Pin sur BFMTV : boycott massif ?

– par Christophe Wiedemann
Pascale de La Tour du Pin sur BFMTV : boycott massif ?

Le réveil a un goût de soufre pour les habitués du canal 15. Ce 9 mars 2026 marque le grand retour de Pascale de La Tour du Pin aux commandes de la matinale de BFMTV. Un come-back orchestré dans l’urgence par la direction du groupe CMA CGM, mais qui se heurte à un mur de réactions épidermiques sur les réseaux sociaux.



L’événement est d’autant plus singulier qu’il bouscule le calendrier traditionnel des transferts télévisuels. En plein mois de mars, la chaîne a choisi d’écarter Perrine Storme et Dominique Tenza, en poste depuis moins de six mois, pour confier les clés de l’antenne à celle qui a déjà fait les beaux jours de la maison entre 2010 et 2017.

A lire : La riposte cinglante de Perrine Storme face à son éviction de BFMTV !

Ce nouveau défi éditorial, censé allier « info prioritaire et convivialité », ne se fait pas sans heurts.

Car le pedigree de la journaliste chevronnée interpelle. Si son passage par LCI ou RMC est salué, son escapade sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna la saison dernière reste en travers de la gorge de certains téléspectateurs fidèles à l’info « pure ». Pour ces derniers, le mélange des genres ne passe pas.

Sur le réseau X, l’avalanche de commentaires en dit long sur la fracture du public. Le ton est cinglant pour certains : « Sans moi ! Go sur LCI » ou encore « Fini pour moi, je veux Perrine et Dominique ».

D’autres vont plus loin dans la provocation : « Je regarderai plus. Vivement votre éviction ! ». Heureusement, la « lionne de l’info » peut compter sur ses soutiens historiques qui célèbrent ce retour : « Quel plaisir de vous revoir sur @BFMTV en forme et toujours radieuse. Bonne reprise ».

A lire : « Tant pis pour les critiques » : Pascale de La Tour du Pin revient sur BFMTV

Pascale de La Tour du Pin parviendra-t-elle à reconquérir les déçus et à stabiliser une matinale en pleine tempête ? La suite de la saison s’annonce électrique.