P. Diddy en prison : Des images virales mais 100 % fausses

– par Nolwenn A. Dalpiva
P. Diddy en prison : Des images virales mais 100 % fausses

P. Diddy est au centre d’un nouveau buzz, mais cette fois-ci, il s’agit d’une pure illusion. De nombreuses images et « égoportraits d’une netteté impeccable » circulent sur les réseaux sociaux, prétendant montrer la vedette derrière les barreaux de la prison fédérale de Fort Dix.



Cependant, la vérité a éclaté : ces vidéos sont un « montage vidéo par l’intelligence artificielle ».

À lire : P. Diddy sanctionné en prison ! Sa peine alourdie après une affaire de « gnole » artisanale

Bien que le média TMZ ait pu obtenir de « vraies images de Diddy à la prison fédérale de Fort Dix », il a été précisé que les clichés viraux n’en faisaient « PAS partie ».

À lire : P. Diddy aux travaux forcés en prison : l’ex-milliardaire chargé de laver le « linge sale » de 4 100 codétenus !

Le réalisme de ces fausses images a semé la confusion et a inspiré commentaires sur le ton de l’humour chez les internautes. Certains se sont moqués en commentant que « La prison fait du bien à Diddy », tandis qu’un autre a ironisé en disant que « Diddy tourne la suite de Madea Goes to Jail Part 2 ».

« L’IA travaille plus dur sur les photos de Diddy en prison que sur ses contrats avec Bad Boy », est-il par ailleurs commenté.

Malgré la clarification, certains internautes ont dénoncé la façon dont les plateformes font circuler ces fausses informations : « Alors, pourquoi amplifier sa circulation… et enterrer l’avertissement à la fin du tweet ? ». Pour beaucoup, l’important est ailleurs : « Je m’en fiche complètement de ce qu’il y fait. Puisse-t-il y rester un peu plus longtemps ».