Michel Polnareff, le cœur a lâché !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michel Polnareff, le cœur a lâché !

L’année 2025 avait pourtant tout d’un renouveau pour Michel Polnareff. À 81 ans, l’Amiral vivait une véritable seconde jeunesse avec une série de concerts à travers la France et la sortie, en avril, de son album Un temps pour elles, mêlant chansons et instrumentaux.



Acclamé par le public, l’artiste goûtait à une période de bonheur intense. Mais ce moment de grâce a brutalement été assombri par un drame.

À lire : Michel Polnareff handicapé : Il ne peut plus marcher !

Des détails sur ce drame sont livrés par le magazine France Dimanche. Et le chanteur est touché, c’est indirectement. Il s’agit du décès de l’un de ses proches.

Le 2 septembre, Michel Polnareff, qui a composé il y a peu avec des ennuis de santé, a en effet appris le décès de Jean-René Mariani, victime d’un arrêt cardiaque.

À lire : Michel Polnareff met au monde son fils dans sa baignoire

Auteur et parolier de talent, il avait marqué la carrière du chanteur en signant notamment les paroles du tube Goodbye Marylou en 1989, avant de collaborer avec lui sur l’album Kama Sutrâ en 1990. Leur amitié dépassait la musique : en 2014, Mariani avait même publié Michel Polnareff, le Polnabook, un ouvrage précieux retraçant la carrière et l’intimité de l’artiste, illustré de clichés rares.

Très affecté, ce proche d’Afida Turner a choisi de lui rendre hommage en partageant sur son compte X un extrait de leur travail commun, comme une ultime déclaration d’amitié. Le monde de la musique a lui aussi réagi à cette disparition brutale. Jean-Pierre Danel, fils de Pascal Danel, s’est ému sur les réseaux sociaux : « Je l’avais encore eu hier au téléphone… C’était l’un des hommes les plus brillants, gentils et talentueux que j’ai rencontrés dans ce métier. »