Après plus de quarante ans de carrière, Michel Drucker ne serait pas réticent à l’idée de quitter la France pour s’exiler soit aux Etats-Unis, soit en Israël. Il avoue de temps à autre craindre pour sa sécurité, même s’il n’est pas visé directement.
Comme le rapporte France Dimanche, l’animateur s’est ouvert sur cette éventualité alors qu’il présentait son dernier livre ’Il faut du temps pour rester jeune’, paru chez Robert Laffont.

« L’antisémitisme est en train de remonter, a estimé celui qui partage la vie de Dany Saval depuis 45 ans. Pendant des années, je n’avais pas l’impression qu’il y avait cette fièvre à nouveau. Moi, j’ai toujours pensé que l’antisémitisme était ce qu’il avait toujours été : c’est-à-dire qu’en France, il y avait des cons, des xénophobes, des racistes. Je n’en ai jamais été vraiment victime, mais il est vrai que depuis quelque temps, depuis six mois environ, c’est devenu un petit peu angoissant. ».
Michel Drucker cible surtout le comportement de certains Gilets Jaunes, mouvement mobilisé initialement contre la hausse des taxes. Il y avait « des slogans antisémites. C’est très surprenant et inquiétant. ».
« Il suffit de lire ce qui se passe sur Internet », dit par ailleurs Michel Drucker, avant d’expliquer que des amis et des proches ont déjà quitté la France.
« J’ai même des amis qui ont quitté la France pour les Etats-Unis ou Israël. ». Si les choses devenaient compliquer, celui qui est hanté par la mort n’hésiterait pas à quitter la France.