Meghan Markle lâche prise avec une fausse-couche

15 avril 2025 - 13h26 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le dernier épisode de son podcast "Confessions of a Female Founder", Meghan Markle s’est livrée sur la fausse couche qu’elle a traversée il y a quelques années.

Face à son invitée, Reshma Saujani, avocate, militante et maman elle aussi, l’épouse du prince Harry a livré des réflexions intimes sur la douleur de perdre un enfant tant désiré. Un traumatisme qui continue de la tourmenter.

Reshma Saujani, fondatrice de l’organisation "Girls Who Code", a elle aussi connu un parcours semé d’embûches pour devenir mère.

Elle a essuyé de nombreuses fausses couches avant de finalement réaliser son rêve grâce à une mère porteuse. Une expérience douloureuse qui a trouvé un écho profond dans les paroles de Meghan Markle.

« J’ai parlé de la fausse couche que nous avons vécue, et je pense que d’une certaine manière, il faut apprendre à abandonner ce que l’on a tant espéré, et qu’à un certain moment, il est normal d’abandonner quelque chose que l’on a voulu aimer depuis longtemps », a confié Meghan Markle. Elle a encore du mal à parler de cet épisode.

Les paroles de Meghan Markle résonnent sur Reshma Saujani, qui ne la comprend que très bien.

« J’ai l’impression que vous lisez mon journal intime. C’est vraiment instructif. Personne ne me l’a jamais dit, mais c’est vrai », glisse-t-elle.

« J’ai essayé de tomber enceinte pendant des années et j’ai fait des fausses couches à cause de problèmes auto-immuns. C’est devenu une habitude inquiétante d’entendre la phrase : “Le cœur ne bat pas.” dans le cabinet d’un médecin. ».

La présumée rivale de Kate Middleton avait déjà évoqué publiquement sa fausse couche en 2020 dans un article poignant du New York Times, se souvenant de la "forte crampe" ressentie alors qu’elle changeait la couche de leur fils Archie.

Cette perte déchirante avait également été abordée par le couple dans leur série Netflix "Harry & Meghan" ainsi que dans les mémoires explosives du prince Harry, "Spare".

Sujets associés : Meghan Markle - Santé et Maladie - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Flavie Flament fait faux-bond à Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous »

Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé ce 5 février l’absence de Flavie Flament sur le plateau de "C à vous". La présentatrice de "Télématin" a été victime d’une grippe et a dû annuler sa participation au dernier moment.

Florent Pagny atteint d’un cancer : Malgré la maladie, il chante pour les Sentinelles d’un soir

Malgré son combat contre le cancer, une âpre bataille qu’il mène depuis deux ans, Florent Pagny n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour une cause qui lui tient à cœur. L’ex-coach de The Voice demeure très engagé.

Opération réussie pour Kate Middleton : le réconfort inattendu de Charlène de Monaco !

Charlène de Monaco est sans doute de tout cœur avec Kate Middleton, qui a été opérée. Elle doit garder le repos durant près de trois mois.

Charles III face au cancer du pancréas, deux ans à vivre

Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.

Prince Harry et Meghan Markle : La fin d’une histoire ?

Les rumeurs concernant une possible crise au sein du couple Sussex persistent. Si Harry et Meghan Markle ont récemment collaboré sur un projet commun, leurs activités solo se multiplient. Et cela ne manque pas d’alimenter les interrogations sur...

Meghan Markle et Harry agacent aux États-Unis : ce qui dérange ?

Alors qu’ils pensaient s’être forgé une image positive aux États-Unis, Harry et Meghan Markle semblent de plus en plus impopulaires. C’est en tout cas l’avis de Nile Gardiner, directeur du groupe de réflexion The Heritage Foundation, qui n’a pas hésité...

Harry et Meghan Markle : Nouvel acte de défi envers Charles III à l’approche de ses 75 ans

Les frictions entre le prince Harry et le roi Charles III continuent de faire jaser. La paix ne serait pas pour tout de suite. L’absence du duc du Sussex à un grand événement le révèle.

Victime ou manipulatrice ? Meghan Markle au cœur d’une polémique au Palais

Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, se retrouve une nouvelle fois au cœur de vives polémiques.

Jane Birkin, son petit-fils sème le doute, la thèse du meurtre

Le décès de Jane Birkin le 16 juillet 2023, survenu alors qu’elle était seule chez elle, soulève encore des interrogations. Bien que la famille ait rapidement évoqué une cause naturelle, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg aurait succombé à un...

Le choix impensable de Nathalie Marquay : Pourquoi Jean-Pierre Pernaut repose loin d’Amiens

Nathalie Marquay a précisé la raison pour la raison pour laquelle son regretté mari, Jean-Pierre Pernaut n’a pas été enterré à Amiens, sa ville natale.