
Alors que les spéculations vont bon train concernant la recherche d’une nouvelle résidence au Royaume-Uni par le prince Harry et Meghan Markle, un média britannique leur propose une sélection de superbes propriétés aux alentours de Londres.
Dans le dernier épisode de son podcast "Confessions of a Female Founder", Meghan Markle s’est livrée sur la fausse couche qu’elle a traversée il y a quelques années.
Face à son invitée, Reshma Saujani, avocate, militante et maman elle aussi, l’épouse du prince Harry a livré des réflexions intimes sur la douleur de perdre un enfant tant désiré. Un traumatisme qui continue de la tourmenter.
Reshma Saujani, fondatrice de l’organisation "Girls Who Code", a elle aussi connu un parcours semé d’embûches pour devenir mère.
Elle a essuyé de nombreuses fausses couches avant de finalement réaliser son rêve grâce à une mère porteuse. Une expérience douloureuse qui a trouvé un écho profond dans les paroles de Meghan Markle.
« J’ai parlé de la fausse couche que nous avons vécue, et je pense que d’une certaine manière, il faut apprendre à abandonner ce que l’on a tant espéré, et qu’à un certain moment, il est normal d’abandonner quelque chose que l’on a voulu aimer depuis longtemps », a confié Meghan Markle. Elle a encore du mal à parler de cet épisode.
Les paroles de Meghan Markle résonnent sur Reshma Saujani, qui ne la comprend que très bien.
« J’ai l’impression que vous lisez mon journal intime. C’est vraiment instructif. Personne ne me l’a jamais dit, mais c’est vrai », glisse-t-elle.
« J’ai essayé de tomber enceinte pendant des années et j’ai fait des fausses couches à cause de problèmes auto-immuns. C’est devenu une habitude inquiétante d’entendre la phrase : “Le cœur ne bat pas.” dans le cabinet d’un médecin. ».
La présumée rivale de Kate Middleton avait déjà évoqué publiquement sa fausse couche en 2020 dans un article poignant du New York Times, se souvenant de la "forte crampe" ressentie alors qu’elle changeait la couche de leur fils Archie.
Cette perte déchirante avait également été abordée par le couple dans leur série Netflix "Harry & Meghan" ainsi que dans les mémoires explosives du prince Harry, "Spare".
Ces articles devraient vous intéresser :