Maxime Chattam liquide le passé après sa rupture avec Faustine Bollaert, il se réinvente à « 1000 à l’heure »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Maxime Chattam liquide le passé après sa rupture avec Faustine Bollaert, il se réinvente à « 1000 à l'heure »

Après sa séparation très médiatisée avec l’animatrice Faustine Bollaert (qui a, de son côté, retrouvé l’amour), l’écrivain à succès Maxim Chattam a pris une décision radicale : il a « liquidé le passé » pour mieux se retrouver. Le romancier s’est « concocté une nouvelle vie plus créative » et surtout, plus saine !



Comme le rapporte le magazine Voici, l’auteur a visiblement puisé une énergie inouïe dans ce nouveau chapitre. Il a d’abord canalisé cette force dans son travail, écrivant son nouveau roman, 8,2 secondes, en seulement « deux mois ».

À lire : Maxime Chattam : Ces « mots rares » sur sa rupture avec Faustine Bollaert

Un rythme effréné qui prouve qu’il est bien reparti « à 1000 à l’heure ».

Mais ce n’est pas tout ! Maxime Chattam s’est également découvert une véritable « passion pour la cuisine » et s’est mis au sport de manière intensive. C’est un peu comme s’il voulait exorcisé sa relation avec Faustine Bollaert. Leur rupture, il l’aurait vécu d’une façon de brutale. Le célèbre écrivain aurait pensé leur histoire inscrite pour la vie.

À lire : Faustine Bollaert et Gauthier : Déjà un « vrai petit couple » ! Elle accueille son nouveau compagnon chez elle

En tout cas, les résultats de ce nouveau mode de vie sont spectaculaires : l’écrivain a perdu un poids impressionnant, se délestant de « 25 kilos » !

C’est ce que l’on appelle s’alléger, au sens propre comme au sens figuré, après une rupture.

Aujourd’hui, Maxim Chattam est prêt pour cette « nouvelle vie », prouvant qu’il a « tout gagné » en se concentrant sur son bien-être et sa créativité, glisse en outre la publication.