Matthieu Delormeau : le constat sans appel de Jimmy Mohamed

– par Nolwenn A. Dalpiva
Matthieu Delormeau : le constat sans appel de Jimmy Mohamed

Le Dr Jimmy Mohamed, figure connue du paysage audiovisuel, a fait des révélations sur la situation de Matthieu Delormeau. L’ancien chroniqueur, qui a été arrêté à deux reprises pour achat de cocaïne, a reçu le soutien du médecin, qui s’est exprimé sur son cas.



De passage dans l’émission Buzz TV du Figaro ce vendredi 5 septembre 2025, le Dr Jimmy Mohamed a d’abord fait un constat sur l’addiction en France.

À lire : Matthieu Delormeau nu sur Instagram

Il a souligné que la consommation de drogueset d’alcool était de plus en plus alarmante, avec 12 millions de fumeurs et "un million de Français [qui ont] consommé au moins une fois de la cocaïne au cours de l’année".

À lire : Matthieu Delormeau en chute libre, déprime et a pris beaucoup de poids

Il a ensuite abordé le cas de Matthieu Delormeau.

Loin de juger l’ancien animateur, le Dr Jimmy Mohamed a au contraire fait preuve de beaucoup d’empathie. "On ne choisit pas d’être addict. On est malade et on doit considérer ces personnes comme des gens qu’on doit aider.

Et non comme des personnes faibles et qui manquent de volonté", a-t-il affirmé.

Très touché par la situation de Matthieu Delormeau, le médecin a ajouté : "J’ai beaucoup de peine pour Matthieu Delormeau. J’espère qu’il va aller mieux et qu’il va remonter la pente. Comme tous ceux qui souffrent malheureusement d’addiction".

Des mots forts et touchants qui ont permis de rappeler que l’addiction n’est pas un choix, mais une maladie.