Matthieu Delormeau : le calvaire de sa vidéo intime

– par Nolwenn A. Dalpiva
Matthieu Delormeau : le calvaire de sa vidéo intime

Invité sur le plateau de TBT9 ce jeudi 4 septembre 2025, Matthieu Delormeau a choisi de briser le silence autour d’une affaire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.



L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a donné sa version des faits au sujet de la fameuse vidéo intime qu’il avait publiée par erreur sur Instagram.

À lire : Matthieu Delormeau en vacances avec Benoît Dubois sur la Côte de Lumière !

Visiblement ému mais déterminé à tout expliquer, le producteur, apparu très fragilisé sur W9, a détaillé les circonstances de ce qu’il qualifie aujourd’hui d’accident.

À lire : Matthieu Delormeau hospitalisé en psychiatrie

« Pour revenir sur cette vidéo, le vrai truc, j’ai fait de la muscu. Je ne prenais plus du tout de drogue.

Et j’ai un ex qui me dit ‘vas-y montre-moi un peu la muscu, montre-moi un truc un peu drôle’. Voilà, je fais cette vidéo, je tripote un peu, voilà », raconte-t-il, un brin gêné.

Mais ce qui devait rester privé s’est finalement retrouvé sur la toile. Matthieu Delormeau assure que la mise en ligne était involontaire : « Et pour te montrer à quel point je n’étais pas drogué, je la pose par terre, je regarde la télé et je m’endors. Donc elle est restée 40 minutes. Si j’avais été sur mon téléphone, je n’aurais pas laissé 40 minutes ».

À son réveil, c’est la panique : « Et là je prends mon téléphone, je vois que ça sonnait dans tous les sens, 525 messages, ‘enlève ça tout de suite’, ‘enlève ça tout de suite’. Et là je me rends compte du truc. »

Au-delà de la gêne personnelle, les conséquences familiales ont été particulièrement lourdes. L’animateur confie avoir pensé immédiatement aux siens : « Je pense à ma famille. Tu sais que ce soir-là, ma sœur, elle était à TF1.

Ils étaient tous là à minuit. Elle avait son téléphone en main. Mais ma sœur, elle m’en veut. Elle me dit : ‘Je préférais m’appeler Julie Je m’en bats les c*uilles que m’appeler Julie Delormeau en ce moment. Tu te rends compte de ce que c’est d’être appelée Delormeau ? Mon père est avocat…’ ».