
Cyril Hanouna est revenu dans TPMP, son émission sur C8, sur la photo de Marine Le Pen fondant en larmes lorsqu’elle a appris la mort de son père, Jean-Marie Le Pen.
Alors que Marine Le Pen est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, son ex Lorrain De Saint-Affrique, choisit ce moment pour la charger et moquer son manque de culture générale.
Cité par le magazine Gala, ce premier amour de la candidate du Front National explique que cette dernière est en entrée dans la politique bien malgré elle.
Et de lui envoyer ensuite quelques salves appuyées, en dénonçant « le vide abyssal de la culture de Marine », qui se serait « illustré par le poids politique de Florian Philippot ».
Ce dernier aurait « structuré Marine ». « Il était en terrain vierge. Avec lui, elle est passée directement des Feux de l’Amour à la constitution de la Vème République. », se moque-t-il.
Dans le livre « La politique malgré elle », les journalistes David Doucet et Mathieu Dejean, expliquaient que Lorrain de Saint Affrique qui aurait fait découvrir la vie à Marine Le Pen avec l’aval de Jean-Marie Le Pen dont il était chargé de communication, ne manquait aucune occasion de la charger.
Dans ce livre, il est aussi rappelé que Marine Le Pen avait échappé à un attentat survenu en 1976 et qui avait ravagé l’appartement de son père.
« Abasourdie, ses cheveux en pagaille pleins de gravats, Marine Le Pen est cueillie au réveil par l’ordre impérieux de sa soeur aînée. « Elle est sous des bris de verre, mais elle ne bouge pas, tout va bien », lance Marie-Caroline à l’adresse de ses parents, à travers le trou béant qui relie désormais les 4e et 5e étages du 9, villa Poirier. Ce 2 novembre 1976, aux alentours de 5 heures du matin, 5 kilos de dynamite viennent d’exploser au seuil de l’appartement des Le Pen.
« Durant trois ou quatre minutes, il y a eu un silence complet, puis j’ai hurlé, relate Pierrette Le Pen (la mère de Marine Le Pen, ndlr). J’ai cru que tous mes enfants étaient morts. » (…) Marine, qui n’a alors que 8 ans, rejoint ses deux sœurs après de multiples précautions en claquant des dents. (…) « Il a fallu cette nuit d’horreur pour que je découvre que mon père ‘faisait de la politique”, écrit Marine Le Pen dans son autobiographie.
Ces articles devraient vous intéresser :