Marie Drucker, d’autres précisions sur Mathias Viche­rat

– par Chloe B. Arieux
Marie Drucker, d'autres précisions sur Mathias Viche­rat

Après ’Public’, c’est au tour de ’Paris­tri­bu­neinfo’, de livrer plus de précisions sur Mathias Viche­rat, le prétendu compagnon de Marie Drucker, dont la grossesse a été révélée par ’Ici Paris’.



’La nièce de Michel connai­tra les joies de poupon­ner au prin­temps prochain’, rapporte le site, avant de faire état du parcours professionnel du supposé futur papa.

Mathias Viche­rat, actuel direc­teur de cabi­net d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, possède déjà un beau CV.

« Diplômé de l’Ins­ti­tut d’études poli­tiques de Paris, ancien élève de l’ENA, Mathias Viche­rat a été direc­teur de cabi­net du préfet de la Région Picar­die et sous-préfet de Bobi­gny de 2005 à 2008’, relate ’Paris­tri­bu­neinfo’.

Ce jeune loup de la politique aurait par ailleurs joué un rôle très important dans la résolution de la crise des banlieues de novembre 2005.
Il aurait entamé ’le dialogue avec des jeunes et des familles sur l’égalité des droits et la justice sociale, montrant que l’Etat peut être présent et à l’écoute sur des dossiers sensibles’.

Le complice de Marie Drucker aurait en outre, en 2008, ’rencontrer les roms-bulgares héber­gés dans un foyer afin de faire avan­cer leur situa­tion’.
Parmi les amis du politicien de 35 ans, figure Emma­nuel Macron, l’actuel ministre de l’économie et des finances, est-il rapporté.